Retrouver un lieu de sépulture

Le 16 juin 2020 par Frédéric Thébault

Les généalogistes professionnels du SYGENE répondent à vos questions.

Mon arrière-grand-mère est décédée à Asnières-sur-Seine en 1935, mais d’après la mairie de cette ville, elle n’y est pas enterrée. Comment faire pour retrouver son lieu de sépulture ? Où, et à qui m’adresser ? Comme elle avait abandonné sa fille, personne de ma famille n’a jamais su quoi que ce soit sur cette dame.


Vous pouvez poser la question au curé de Asnières sur Seine qui devrait théoriquement posséder une copie des actes de sépultures ; un double de ces actes est conservé aux Archives de l’Evêché, où vous pouvez également écrire.Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur votre arrière grand-mère, à partir de la copie intégrale de son acte de décès, vous pouvez écrire au service fiscal de la mairie de Asnières sur Seine, et leur demander si la succession a été enregistrée à Asnières sur Seine ? Tentez la chance, pour voir… 

Chantal COSNAY
Généalogiste professionnelle à Aix en Provence
pour la Sygene


Dans le cadre du partenariat entre Geneanet et les généalogistes professionnels du Sygene, un généalogiste professionnel répond chaque semaine à des questions posées par les généalogistes. Pour vos recherches plus personnelles, pour vous aider à décoincer une branche bloquée de votre arbre, n’hésitez pas à consulter l’annuaire des généalogistes professionnels !