Plus de 330 000 personnes indexées dans les listes électorales espagnoles !

Le 15 juin 2020 par Aliénor

L’objectif du projet “Listes électorales de l’Aragon” est l’indexation des listes électorales allant de 1890 à 1930 pour la communauté autonome de l’Aragon, en Espagne. Ces listes électorales sont précieuses pour le généalogiste car elles contiennent les nom, prénoms, profession et domicile des électeurs. Plus de 330 000 personnes ont déjà été indexées dans ces listes !

En Espagne, les premières élections au suffrage universel masculin datent de 1869 et furent rétablies de 1890 à 1939. Les collections proposées par Geneanet concernent les listes électorales au suffrage universel masculin, pour la période démarrant en 1890 et dans la communauté autonome de l’Aragon.

À ce jour, plus de 330 000 individus ont été indexés dans ces listes, dont 26 000 de la province de Huesca, 50 000 de la province de Teruel, et plus de 255 000 de la province de Saragosse.

Un grand merci à amancioh qui a indexé à lui seul plus de 258 000 personnes dans ces listes électorales, ainsi qu’à tous les participants !


Rechercher un ancêtre

Pour retrouver vos ancêtres dans ce fonds, il vous suffit de faire une recherche classique sur Geneanet, ou directement depuis ce moteur :

Chercher un individu



Participer à l’indexation

Beaucoup de listes électorales espagnoles sont encore à indexer, et vous pouvez nous aider (les listes sont en espagnol). Pour participer à l’indexation, c’est très simple : rendez-vous dans le menu “Projets” puis “indexation collaborative”.

Cliquez ensuite sur “choisir par zone géographique” et sélectionnez la commune de l’Aragon dont vous souhaitez indexer les listes électorales.

Cliquez enfin sur “Démarrer le lot” et commencez l’indexation.

Nous vous rappelons que l’ensemble des données indexées par les utilisateurs est ensuite disponible gratuitement à tous. Merci pour votre participation et bonnes recherches sur Geneanet !


Liens recommandés sur le thème :

25 commentaires

C’est une très bonne nouvelle. Mes arrières grands-parents maternels sont originaires de Catalogne l’un de AMETLA et l’autre de Tartareu (BALAGUER). Pourrons-nous avoir bientôt des fiches sur cette Région ?


Mes grands parents étaient l’un de Santander l’autre de Burgos à quel moment pourrons nous
avoir les archives de l’Espagne par région. Merci


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription