Avec Geneanet ADN, vous avez désormais la possibilité de connaître les patronymes et lieux que vous partagez avec vos cousins génétiques. Découvrez ces nouvelles fonctionnalités

Liste des 9000 déportés français du camp de Dora : ils ont besoin de vous !

Le 15 mai 2020 par Frédéric Thébault

Tout devoir de Mémoire se doit d’être salué, défendu et promu : nous remercions de leur confiance les éditeurs du futur “Dictionnaire des déportés de France de Dora” qui devrait voir le jour au mois de septembre prochain, et qui nous ont confié la liste des 9000 Français qui ont été internés dans ce camp.

Vous pouvez dès maintenant la consulter sur Geneanet.

Les éditeurs ont d’ores-et-déjà retrouvé 600 descendants de ces déportés et nous relayons ici leur appel pour qu’ils en trouvent d’autres. Un exemplaire du livre sera offert auxdits descendants :

Pour la bonne réalisation de ce projet, nous en appelons à tous, mais en particulier aux familles pour qu’elles nous confient, sous forme de copies, tous les documents et informations permettant de compléter le parcours de chaque déporté de Dora : photo individuelle pour redonner un visage aux victimes, livret militaire, informations sur la carrière professionnelle, sur l’activité dans la Résistance ou encore, pour les survivants de la déportation, la date et le lieu de décès. N’hésitez pas à nous contacter.

Un bon de souscription est également prévu.

Pour plus d’informations, voyez leur page Facebook ou la présentation complète sur leur site.

12 commentaires

Je suis une descendante de déporté. Mon père ALBERT CAMET matricule 49 988 Buchenwald Dora ne figure pas sur la liste des déportés.
Pour sa mémoire, pouvez vous m’indiquer ou je dois m’adresser pour faire figurer son nom

Réponse de Geneanet : sans doute avec les auteurs du projet…



Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription