Avec Geneanet ADN, vous avez désormais la possibilité de connaître les patronymes et lieux que vous partagez avec vos cousins génétiques. Découvrez ces nouvelles fonctionnalités

Les registres matricules des Pyrénées-Orientales sont totalement indexés !

Le 12 mai 2020 par Aliénor Samuel-Hervé

Les registres matricules du département des Pyrénées-Orientales sont désormais indexés en totalité sur Geneanet ! Cette opération importante vous permettra de retrouver facilement vos ancêtres masculins, âgés de vingt ans lors de la réalisation de leur fiche matricule militaire.

Cela représente 254 032 individus relevés par 2313 utilisateurs. Bravo et merci à tous !

Pour retrouver vos ancêtres dans ce fonds, il vous suffit de faire une recherche classique sur Geneanet, ou directement depuis ce moteur :

Chercher un individu


Pour en savoir plus sur les registres matricules, rendez-vous sur cette note de blog. Les registres matricules du Rhône sont également entièrement indexés sur Geneanet.

Les registres ont été numérisés par les Archives départementales des Pyrénées-Orientales.


Liens recommandés sur le thème :

5 commentaires

vilaroja66
05/06/2020

Pour en revenir aux erreurs relevées, vous renvoyez aux releveurs, à quoi sert donc les corrections que nous pouvons apporter sur les fenêtres annexées aux fiches matricules servant à l’indexation ?

Réponse de Geneanet : les corrections que vous prenez sont prises en compte, merci de préciser votre question à notre assistance via nos forums d’aide svp


Bonjour à tous. On a bien bossé, car j’en ai indexé beaucoup. Bonnes recherches.


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription