Rootstech 2020 : l’album souvenir

Le 4 mars 2020 par Frédéric Thébault

Cette année encore Geneanet a envoyé aux USA quatre émissaires chargés de porter la bonne parole à nos amis généalogistes américains. Voici un petit album-souvenir d’outre-Atlantique.

Il faisait très beau cette semaine-là à Salt Lake City, mais l’essentiel se déroulait dans l’immense salle du palais des congrès, où des exposants du monde entier venaient présenter leurs produits ou services, tous évidemment consacrés à la généalogie de façon directe (sites web de publication d’arbre, de bases de données ou communautaires, logiciels de saisie) ou indirecte (gestion de photos de famille, arbres imprimés, applications pour smartphone, scanners, etc.)

Cette année, plus que jamais, Geneanet a rencontré un franc succès, notamment grâce à notre nouveau service de comparaison de données ADN. En effet, ce qui est encore exceptionnel chez nous est devenu monnaie courante pour les généalogistes anglo-saxons, qui ont quasiment tous réalisé un test ADN.

voici quelques photos souvenir de cette semaine riche en rencontres et en découvertes :

Une vue de Salt Like City… eh oui, l’Amérique, c’est grand !

L’équipe de choc est arrivée !

Avant que le salon débute, nous avons été invités par Norman Thurston, membre de la Chambre des représentants de l’Utah, qui nous a fait visiter le Capitole de l’Utah. Norman est fan de Geneanet, merci à lui pour sa gentillesse !

Et maintenant, au travail !

L’impressionnante entrée du palais des congrès :

A l’intérieur, l’entrée vers la salle des expositions :

“Keynote” (conférence géante) d’ouverture. Cette année, on fêtait les 10 ans du salon. Là encore, on voit les choses en grand !

Le (modeste) stand de Geneanet avant ouverture au public. Nous sommes prêts !

Les visiteurs sont là ! On nous repère de loin grâce à nos superbes T-shirts roses !

Nous avons reçu sur notre stand un visiteur important, et non des moindres : Kevin S. Hamilton, Président de FamilySearch.

Et maintenant, un petit tour des stands :

Un “punk” généalogiste qui collectionne les “sticks” (on peut les coller les uns aux autres) : chaque exposant possède le sien propre, le challenge est d’arriver à en récolter un maximum !

A Rootstech, il y a à boire et à manger… au sens propre comme au sens figuré !

Et comme toujours, le salon se clôt par la journée des enfants :

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, 11e édition du plus grand salon de généalogie du monde !

48 commentaires

Merci de nous faire partager ce salon 2020. Très intéressant.


Curieux, j’ai déposé deux commentaires sur cette rubrique, aucun n’a été publié , y aurait t’il une censure au pays de geneanet ?

Réponse de Geneanet : votre commentaire a été publié normalement quand nous l’avons lu, le 14 mars à 12h10, cherchez bien, vous allez le trouver. Nous n’en voyons pas de deuxième.


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription