Journée “Portes ouvertes sur la Généalogie” à Blois (41)

Le 12 mars 2020 par Frédéric Thébault

On nous communique :

Le Cercle Généalogique et du Comité Départemental du Patrimoine vous propose une journée découverte à Blois le samedi 4 avril.
Cette journée a pour but de faire découvrir les activités de ces deux associations, le Cercle pour une initiation à la découverte de la généalogie, et le CDPA pour la généalogie foncière et recherches patrimoniales.
Cette journée est ouverte à tout public, entrée libre, de 10 à 17 heures, cité Administrative, porte K, 34 avenue Maunoury – 4100 Blois.
La journée est basée sur les recherches des Familles et du Patrimoine.

HISTOIRE DES FAMILLES ET DU PATRIMOINE
A votre disposition pour :

  Aider les débutants
  Conseiller pour effectuer des recherches
  Consulter les bases de données de Cercle Généalogique
  Utiliser l’informatique et Internet
  Informer sur la Généalogie foncière
  et les Recherches patrimoniales

Il y aura également une exposition pour évoquer la Renaissance, grâce aux images Poulain. Cette exposition est réalisée par les Amis du Musée et du Patrimoine de Pontlevoy.

2 commentaires

“Vous êtes peut-être ma bouée de sauvetage” … Cela fait des années que je recherche l’acte intégral de naissance d’un de mes aïeuls du côté maternel GRIMAUD Henry (dit MOREL ?…) qui est né à Blois vers 1660 (Evéché) il était protestant et enfant incestueux de GRIMAUD Benjamin (maitre cordonnier) Né à Blois en 1639 et de sa soeur Marie GRIMAUD née à Blois en 1634.
Henry est devenu flibustier et a débarqué à La Réunion en 1695 – marié le 23/9/1696 à St.Paul avec Marie TOUCHARD née à St.Paul le 13/5/1679. Ils ont eu 4 enfants dont l’ainéé est morte à 2 mois. Puis toute la famille devait rentrer en France en passant par les Indes et mon aïeul est mort sur le bateau et a été enterré à Calicut en Inde en 1702. Une histoire trés difficile et compliquée….Mais ce que j’aimerai avoir surtout c’est son acte de naissance ou baptème. Je n’ai même pas l’acte de mariage car cette année 1696 n’est pas numérisée au CAOM et encore moins l’acte de décès en Inde 1702. Je vous remercie à l’avance de ce que vous pouvez faire pour moi, J’ai bientôt 81 ans et je ne peux plus me déplacer mais j’aimerai tant laisser l’histoire de ma généalogie à mes enfants et surtout à mes petits-enfants. D’avance merci merci Salutation M.L.


Avec le coronavirus, le confinement, la journée risque d’être compromise.

Réponse de Geneanet : ce sera sans doute le cas, si les organisateurs nous contactent pour nous le signaler, nous actualiserons cette annonce.


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription