400 000 cartes postales anciennes en accès libre sur Geneanet !

Le 20 janv. 2020 par Frédéric Thébault
 

Saviez-vous que sur Geneanet vous pouvez partager vos cartes postales anciennes ? Près de 400 000 cartes sont disponibles sur le site, consultables en toute gratuité par tous, et c'est grâce à vous que nous le devons. Merci à tous !

Précisons tout d’abord que la base de cartes postales que l’on trouve sur Geneanet se limite aux cartes anciennes : vous ne trouverez pas de cartes postales postérieures aux années 50/60.

Découvrez la base des cartes postales :

  • Menu “Projets”
  • puis “Cartes postales”

  • Utilisez le moteur de recherche pour trouver une carte par lieu ou par thème.
  • Cliquez sur la vignette de votre choix

 

Géo-localisez le lieu de prise de vue !

Cliquez sur “Voir les autres photos à proximité” et découvrez toutes les cartes des alentours !


Enfin, n’oubliez pas notre application Hier & Aujourd’hui, qui fonctionne avec les cartes postales anciennes et permet de photographier la même vue sous le même angle aujourd’hui, puis de comparer les deux !

les cartes postales


NB : toutes les cartes ne sont pas numérisées avec la même qualité, n’oubliez pas que ce travail a été fait par un bénévole désireux de partager ses cartes, parfois il y a plus de 15 ans !

Vous aussi, partagez vos cartes postales numérisées et faites en profiter la communauté des généalogistes !
NB : veillez à envoyer uniquement des cartes numérisées avec un scanner, et de taille minimum 1280 px de large ou de haut 

18 commentaires

Bonjour,
je viens de retrouver dans la rubrique carte postale une carte représentant une boulangerie Grande Rue à Tullins Isère. Elle pourrait être celle de mon grand père mort durant la guerre de 14.18 Comment faut -il faire pour en avoir une copie ? Merci de votre réponse


merci de votre réponse! Mais quid des photos du typhon? ce ne sont pas des CP…

Réponse de Geneanet : si vous avez vu des cartes postales qui n’en sont pas il faut les signaler au modérateur. Cette rubrique ne concerne que les cartes postales anciennes (quel que soit le sujet de la carte par contre).


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription