Geneanet > Ressources > Blog > Geneanet > Quoi de neuf ?

Trois petites nouveautés pour l’automne

Le 4 nov. 2019 par Frédéric Thébault
 

Nous sommes heureux de vous proposer trois nouvelles fonctions sur Geneanet. L'une concerne vos arbres en ligne, avec l'ajout d'une carte sur la chronologie, une seconde est une option supplémentaire pour faciliter vos recherches et la troisième est un plus pour la saisie de votre arbre. Présentation.

1/ La chronologie

a) Rappels

La chronologie se présente sous la forme d’une pleine page sur votre arbre. Elle mentionne tous les événements qui marquent la vie d’un individu, de sa naissance à sa mort.
La chronologie est créée automatiquement à partir des événements de l’entourage proche de la personne : parents, frères et soeurs, demi-frères et demi-soeurs, enfants, conjoints. Vous verrez ainsi apparaître, sous la forme d’une “ligne de vie”, les naissances, mariages, décès de l’individu et de sa famille proche, ainsi que les éventuels médias qui sont reliés à ces événements.
Pour accéder à la chronologie, positionnez-vous sur la fiche ou la case d’une personne de votre arbre et choisissez le menu “Plus”, puis cliquez sur “Chronologie” :

b) exemple de chronologie 

c) La nouveauté

Au début de la chronologie figure désormais une carte qui présente tous les événements de la chronologie :

En cliquant sur un chiffre, vous pourrez voir tous les événements concernés, leur intitulé s’affichant au passage de la souris :

2/ Inverser une recherche

C’est une petite fonction toute simple mais qui simplifiera grandement vos recherches ! Le principe est simple : vous avez fait une recherche sur le couple COPIER / JOLY, un clic sur le pictogramme “inverser” et votre recherche inverse les deux conjoints et se réaffiche pour le couple JOLY / COPIER, en tenant compte évidemment des prénoms. L’avantage de cette fonction, c’est que vous verrez rapidement, depuis la liste de résultats, si les ascendants du conjoint sont par exemple présents sur l’arbre ou sur le relevé concerné, sans avoir besoin d’aller le consulter, et de trier plus rapidement les résultats.

Cette fonction est réservée aux membres Premium.

3/ Calcul de la date sur le formulaire de saisie

Nous sommes tout le temps confrontés à des mentions d’âges sur les actes de naissance, mariage ou décès. Le calcul mental donnant parfois lieu à des erreurs pour indiquer une année de naissance, cette petite fonction devrait simplifier la saisie (standard) pour tout le monde !
L’idée est très simple : il suffit de sélectionner, dans la zone “naissance”, le choix ‘d’après un âge”, et d’indiquer dans la case d’à côté l’âge en question :
Validez ensuite la saisie, la date “vers 1789” sera renseignée.

535 commentaires Voir les commentaires précédents


13/11/2019

super! j’aime bien.Merçi.


Marielle GUY
13/11/2019

J’ai voulu essayer le calcul de naissance d’après un âge, mais je ne l’ai pas trouvé! Où est-il donc?

Réponse de Gneeanet : voyez notre assistance via nos forums d’aide svp, elle vous guidera…


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription