Participez à l’indexation d’archives militaires !

Le 6 nov. 2019 par Jérôme Galichon
 

En juin dernier, vous avez été près de 2 000 à participer à notre semaine d’indexation, avec plus de 200 000 individus relevés. À l’occasion de la commémoration de l’armistice, nous vous proposons aujourd’hui de participer à une nouvelle semaine de l’indexation, concernant les registres matricules militaires et les listes de tirage au sort du XIXe siècle.

Les registres matricules fournissent, pour chaque homme immatriculé, outre les informations d’état civil, des informations telles que le degré d’instruction et une description physique. Les listes de tirage au sort complètent utilement les registres matricules, car elles mentionnent également tous les hommes qui n’ont pas fait de service militaire.

Cette semaine, nous invitons tous les généalogistes qui souhaiteraient consacrer un peu de temps à l’indexation à nous rejoindre autour de ce projet.

Pour participer, rendez-vous dans le menu “Projets” puis “indexation collaborative”. Choisissez ensuite le temps que vous souhaitez consacrer à l’indexation et le fonds “Registres matricules” ou “Listes de tirage au sort”.

Cliquez sur “Démarrer le lot” et commencez l’indexation. Un grand merci à tous !


NB : pour toute question n’hésitez pas à contacter notre assistance via nos forums d’aide svp.

Indexation collaborative

Nombre d’individus :
301 483 individus ont déjà été indexés (total : 769 910)


39.15%

Merci pour votre participation !

49 commentaires

vergnolles
17/11/2019

je suis en train d’indexer 1 liste électorale , à la fin de la liste il y a des additions et des retranchements correspondant sans doute aux personnes rajoutées en cours d’année et aux décès peut-être pour les retranchements faut-il les noter aussi ? ou je m’arrête à la liste alphabétique


jmezure
17/11/2019

Est il possible de faire cette opération en liaison avec le souvenir français qui fait la géolocalisation des tombes?


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription