Correspondances intelligentes : ne ratez pas la coche !

Le 7 oct. 2019 par Frédéric Thébault

Rappelons d’abord le fonctionnement du système des correspondances : lorsque vous vous rendez sur la fiche d’une personne de votre arbre, un clic sur le menu “Correspondances” vous permet de retrouver instantanément cette même personne dans les autres arbres de Geneanet, mais aussi dans les relevés ou dans divers médias.

Deuxième étape, le système a ensuite été amélioré grâce aux correspondances intelligentes : une petite coche rouge est affichée dès lors qu’un élément pouvant vous intéresser a été retrouvé : des ancêtres manquants sur un arbre ou un relevé d’état civil, un complément sur une naissance, un mariage ou un décès, un média que vous n’aviez pas retrouvé ou affiché (une tombe par exemple). Le système vous en informe dès votre arrivée sur l’arbre. Plus besoin de penser à lancer manuellement une correspondance pour voir s’il y a des résultats !

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’ajouter une troisième étape au perfectionnement du système : désormais, vous n’avez plus besoin d’être positionné sur la case de l’ancêtre sans parents pour être informé d’une correspondance, vous en êtes averti même si vous êtes positionné sur une génération antérieure !

Dans l’exemple ci-dessous, vous êtes sur la case de Edmé Paysant et vous pouvez voir ses parents. Aucun grand-parent n’a été saisi, mais vous savez déjà que le système a détecté, sur un autre arbre ou dans un relevé d’état civil, les parents de Marguerite Coquelin !

Il vous reste à cliquer sur le pictogramme pour être dirigé instantanément vers le résultat de la correspondance, sur la page de résultat que vous connaissiez sûrement déjà :

A vous de voir ensuite si les résultats correspondent à vos attentes et si vous êtes prêts à les intégrer dans votre arbre.

L’avantage avec ce système est bien entendu la rapidité et la limitation des résultats à ceux qui vous intéressent : un gain de temps considérable dans vos recherches ! L’option est fonctionnelle depuis quelques jours, vous pouvez en user et en abuser.


Important : la fonction Correspondances ne fonctionne que pour les membres Premium ! Ce n’est pas le seul avantage de cet abonnement, découvrez-ici tous les avantages de Geneanet Premium !Découvrez tous les avantages

273 commentaires

schar3921
04/11/2020

Messieurs
Très bien pour les correspondances mais d’avoir fini votre article par cette phrase “si vous êtes prêts à les intégrer dans votre arbre” c’est encourager de recopier sans vérifier, il vous aura fallu que des commentaires vous évoquent le problème que vous réagissiez, ponctuellement…
D’autre part en dehors des correspondances qui peuvent être sans sources ,erronées – il serait judicieux de calibrer et cibler, par prénoms et dans l’ordre croissant alphabétique ”recherche de mes ancêtres” car il faut faire dérouler parfois un nombre important de recherche (pour le prénom qui nous intéresse .. et en plus il serait idéal à ce que les pages (sur lesquelles ont doit cliquer ne se trouvent qu’en bas de page , il faudrait également en haut de page MERCI
schar3921


Et si des correspondances permettent de compléter mon arbre, puis-je copier automatiquement les infos dans mon arbre ?

Réponse de Geneanet : il n’y a pas de recopie automatique, non, ce serait encourager la recopie d’erreurs : il faut toujours vérifier ce que l’on trouve


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription