Participez au neuvième week-end “Sauvons nos tombes”

Le 23 sept. 2019 par Jérôme Galichon
 

Les tombes ainsi que les noms, dates et autres informations qui y figurent, finissent toutes par disparaître un jour. Depuis quatre ans, Geneanet vous mobilise régulièrement pour préserver ce patrimoine et le sortir de l’oubli. A l’heure actuelle, plus de 2,3 millions de tombes ont déjà été sauvées !

Fort du succès des derniers week-end “Sauvons nos tombes” nous renouvelons l’opération le week-end du 28 et 29 septembre 2019. Réservez un peu de temps pour participer à ce projet !

Cette campagne menée simultanément par tous les utilisateurs de Geneanet à travers le monde est une manière d’aider les généalogistes qui n’ont pas la possibilité de venir dans ces lieux et de sauvegarder des informations qui pourront être utiles à chacun.

 

Comment participer ?

  1. Vérifiez sur la page suivante que le cimetière que vous désirez photographier n’a pas déjà été mis en ligne.
  2. Vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette ? Nous vous invitons à télécharger, si ce n’est pas déjà fait, notre application dédiée en suivant ce lien. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser un appareil numérique.
  3. Rendez-vous dans le cimetière de votre choix, puis faites autant de photos que vous souhaitez. Veillez à prendre une photo de la tombe entière, et autant de photos que nécessaire pour les détails de celle-ci.
  4. Une fois les photos réalisées, si vous avez utilisé l’application, synchronisez les photos depuis chez vous (en wifi). Si vous avez utilisé votre appareil photo, merci de suivre la procédure suivante.


Découvrir le projet

Week-end Sauvons nos Tombes

69 543 photos de tombes ont déjà été prises.



Merci pour votre participation !

75 commentaires

Je suis conservateur du cimetiere europeen de rabat qui a plus de 100ans de souvenir il ya des sepultures qui devront etre restaurer


j’aimerai savoir si quelqu’un a fait des photos du vieux cimetière de l’Hôpital de Navarre à côté d’Evreux on m’a dit que la ville d’Evreux avait construit une déviation dessus. je l’ai vu dans un état lamentable .. merci d’avance


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription