N’oubliez pas vos proches grâce aux alertes de Geneanet !

Le 9 sept. 2019 par Frédéric Thébault
 

Geneanet, c'est parfait pour faire ses recherches généalogiques et créer son arbre, mais c'est aussi un excellent moyen de rester en contact avec sa famille ! Après les alertes-anniversaires, nous avons créé pour les possesseurs d'arbres collaboratifs les alertes familiales ! mode d'emploi de ce nouveau service gratuit.

Pour paramétrer vos alertes, un seul chemin : cliquez sur votre identifiant, en haut à droite du site, et choisissez le menu “Newsletters”.

Par défaut, vous arrivez sur la page de vos abonnements aux newsletters de Geneanet, les “Lettres généralistes”. Nous allons évoquer ici les deux onglets suivants :

1/ Les alertes Anniversaires (rappel)

Les alertes anniversaires vous permettent de recevoir un e-mail le jour de l’anniversaire de naissance des membres de votre famille. Vous pouvez choisir le degré de parenté grâce au curseur horizontal : de la famille proche (parents, enfants, conjoint) jusqu’à toutes les personnes (supposées vivantes si aucune date de décès n’est renseignée) de votre arbre !

Vous pouvez aussi recevoir des alertes pour un arbre sur lequel vous êtes invité (par exemple si vous n’avez pas d’arbre à vous et que vous consultez régulièrement l’arbre établie par un proche) grâce au menu déroulant du haut, et à l’inverse être averti des anniversaires des personnes qui figurent parmi vos contacts comme invités ou éditeurs.

Enfin, vous pouvez choisir et modifier la fréquence de réception de ces messages à tout moment.

 

 

2/ Les alertes Familiales (c’est nouveau !)

Ce nouveau service gratuit vous est proposé depuis quelques jours ! Ce système vous sera utile uniquement si vous êtes invité/éditeur sur un arbre (ceux-ci apparaissent dans la liste déroulante de choix) ou si vous-même avez donné des accès éditeurs sur votre arbre : il vous informe dès qu’une nouvelle date de naissance, union (PACS, fiançailles ou mariage), décès datant de moins de dix jours a été saisie dans l’arbre choisi, ce qui vous permet de rester informé de tous les événements qui se déroulent dans votre famille quasiment en temps réel.

La possibilité de régler le degré de parenté est également disponible, avec le menu déroulant du bas.

Les alertes Anniversaires et les alertes Familiales, un bon moyen de maintenir les liens avec les membres de votre réseau familial.

NB : pour inviter vos proches à participer à votre arbre, utilisez le menu “Communauté > Contacts”

48 commentaires

Merci – pour le moment je n’ai toujours pas trouvé mon oncle Raymond, mais je ne désespère pas.


sjeanne2
08/12/2019

merci pour ces alertes et également pour les erreurs à rectifier sur mon arbre.


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription