Les journées de rencontres généalogiques 2019 à Toulouse

Le 18 sept. 2019 par Frédéric Thébault
 

On nous communique :

L’engouement pour la généalogie ne se dément pas et l’Entraide Généalogique du Midi Toulousain (EGMT) organise à Toulouse ses journées de rencontres généalogiques, le samedi 30 novembre, de 14h à 18h30, et le dimanche 1er décembre 2019, de 10h à 18h, au centre culturel de Fontaine-Lestang, 59 rue Vestrepain (Métro Fontaine-Lestang).

L’entrée est libre et gratuite.

L’exposition généalogique expliquera les différentes étapes de la recherche généalogique et présentera des généalogies d’hommes célèbres de notre région. Cette année, Louis Vestrepain, poète toulousain et patronyme de la rue voisine de l’EGMT, sera présenté.

Pour une nouvelle année, l’EGMT invite des associations généalogiques aidant dans les recherches à l’étranger telles que Geniberica (Espagne et dans les pays hispanophones du « Nouveau Monde »), GénéaPologne ou encore GénéAllemagne…

L’EGMT accueillera également les archives départementales ainsi que des généalogistes professionnels.

Les visiteurs pourront apprendre comment débuter ou continuer leurs recherches, et comment utiliser l’informatique et Internet pour progresser.

Une tombola sera organisée le dimanche.

Les visiteurs pourront également assister à des conférences (entrée libre et gratuite) qui leur feront découvrir de nouvelles méthodes de recherches.

2 commentaires

journées sans doute tres instructives espère y participer X. Di Stefano


habitant Montpellier, je ne peut me déplacer. J’ai un ancétre en 1595 à St.LYS.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription