La Gazette du vendredi 27 septembre

Le 26 sept. 2019 par Thierry Sabot
 

Voici La Gazette, nouvelle version, du vendredi 27 septembre.

La Gazette revient avec une toute nouvelle formule et notamment une mise en page plus attractive. Mais attention ! Pour recevoir la nouvelle formule de La Gazette, il est impératif de vous réinscrire en suivant le lien ci-dessous :


Au sommaire de La Gazette de cette semaine :

D’où venait Théodore Bloch, arrière-arrière grand-père de mon mari ? : Je suis à la recherche de l’arrière-arrière grand-père de mon mari : Théodore BLOCH. Théodore BLOCH et Marie Françoise Claudine SEBIN ne sont pas mariés. Ils ont un fils Charles BLOCH, son arrière grand-père, né le 16 avril 1839 à Paris ancien 6e et baptisé le 24 juin 1839 à St Nicolas des Champs. Ils habitent 3 rue Frépillon.

Georges Pageix, médecin-major de la Grande guerre (1880-1921) 2e épisode : Grâce au journal de marche de l’Ambulance N°5, rédigé par le Médecin Major de 1re classe Chabrol, nous suivrons les péripéties de cette Ambulance à partir d’août 1914. Georges Pageix se brouillera, peu avant son départ de l’Ambulance en avril 1915, avec le Médecin-Chef Chabrol. Certains détails sont, pour le moins, pittoresques et cet épisode ne manque pas de sel !

– Pour lire La Gazette en ligne sur www.histoire-genealogie.com, partenaire de Geneanet : La Gazette du vendredi