11 août 1919 : les consommateurs contrôlent les prix

Le 11 août 2019 par Frédéric Thébault
 

Ce jour-là, le Petit Journal annonce que les consommateurs, dans tout Paris, contrôlent eux-même les prix. Prodigalités injustifiées, supprimons la RGAT. M. Clemenceau au "pays noir". Malgré les grèves, l'indutrie boche prospère. Le "Goliath" est parti pour Dakar. Dunkerque, ville héroïque, a reçu hier la Légion d'honneur. Caricature : "vous devez être content, nous venons passer un mois avec vous !"...

 


Retrouvez l’actualité de siècle précédent, jour pour jour, avec 100 ans de décalage, grâce aux Unes de l’un des plus grands quotidiens de l’époque, le Petit Journal ! 

Les journaux complets sont consultables sur le site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica.
L’actualité depuis l’année 1913 reste disponible via cette rubrique.

1 commentaire

il serait temps que les français boycottent les fruits et légumes actuellement !!mais à part les anciens, comme moi, plus personne ne sait combien coûte tel ou tel légumes – ce sont eux qui font augmenter le coût de la vie – Pourquoi un vendeur baisserait-il ses prix puisque les gens achètent – tant pis pour les smicards, rmistes, gilets jaunes etc…
et bien je dis non – je me suis fixé un prix à ne pas dépasser et je m’y tiens – il y a des conserves ou du surgelé, moins cher !!!


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription