Plus de 1,3 milliard d’individus dans les Relevés !

Le 15 juil. 2019 par Frédéric Thébault
 

Partout en Europe, et de tout temps, de nombreux migrants ont tenté leur chance en France : c’est pourquoi nous sommes nombreux à en avoir dans notre ascendance, qu’il s’agisse de Polonais, d’Italiens, d’Espagnols, d’Anglais, etc. Les brassages de population ont toujours été nombreux, au gré des guerres, des persécutions religieuses ou tout simplement des opportunités de travail, nos bases vous permettent aujourd’hui de pouvoir retrouver vos ancêtres européens plus facilement.

Cette petite carte résume les données disponibles sur Geneanet à ce jour, en nombre d’individus :

Pour y accéder, rien  de plus simple : effectuez une recherche par individus normale en tapant le nom et le prénom et en choisissant le pays. Cette recherche s’effectue dans toutes les bases de Geneanet, mais vous pouvez aussi cibler précisément les données d’une association française ou de FamilySearch, plus complet pour les pays étrangers (exemple ci-dessous) en procédant comme suit :

  • Utilisez le menu “Rechercher > Relevés partenaires”

Choisissez “FamilySearch” dans le menu déroulant puis tapez votre nom dans le formulaire, n’hésitez pas à utiliser les astuces et les variantes d’orthographe ou de lieu :

Ces relevés sont réservés aux membres Premium, leur accès est intégral, sans limite de consultation ni de temps !

Bonnes recherches !

28 commentaires

impossible d arriver sur ce site

Réponse de Geneanet : N’hésitez pas à demander de l’aide sur notre forum, si vous rencontrez des difficultés : https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=24


vanders
27/07/2019

La plupart de ma Famille est originaire soit de Belgique ou de Pologne, j’ai essayé tous les noms concernés . Je n’en ai trouvé absolument aucun sur Family Search. Pour moi : essai non concluant.

Réponse de Geneanet : On ne peut pas vous garantir que vous trouverez tout ce que vous cherchez, mais rien que sur votre nom personnel, il y a 1 583 résultats ! ;)


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription