Geneanet > Ressources > Blog > Geneanet > Quoi de neuf ?

Semaine de l’indexation : le bilan

Le 11 juin 2019 par Frédéric Thébault
 

La semaine dernière avait lieu une nouvelle semaine de l'indexation, consacrée principalement aux tables de successions et absences. Cette opération a été une nouvelle fois un succès ! En voici un petit bilan chiffré.

Nous tenons d’abord à remercier toutes celles et ceux qui ont bien voulu donner de leur temps pour participer à ce beau projet qui sera utile à tout le monde, car en généalogie le vieil adage “aide-toi, le ciel t’aidera” s’applique à merveille !

L’indexation réalisée est d’ores-et-déjà consultable en ligne, gratuitement bien évidemment, comme tout ce qui est effectué bénévolement.

Au total, sur toute la durée de l’opération (nous intégrons aux tables de succession les autres catégories de documents comme les tables des mariages parisiens, les registres d’écrous, les tombes… que certains ont préféré relever), ce sont près de 240 000 individus qui ont été ajoutés par plus de 2000 courageux : merci à tous !

Bien évidemment, si cette semaine particulière est terminée, il reste possible à chacun de continuer à indexer ce qu’il souhaite, quand il le souhaite, la rubrique reste ouverte, y compris week-end et jours fériés !

Pour faire une recherche spécifique sur ces fonds nouvellement indexés, rien de plus simple :

  • lancez une recherche classique en tapant nom, prénom, lieu, etc
  • la page de résultat s’affiche
  • s’il y a trop de résultats, comme dans notre exemple ci-dessous, n’oubliez pas d’utiliser le filtre de la colonne de gauche : cliquez sur le petit triangle noir pour un aperçu de tous les fonds et cochez la ou les cases qui vous intéressent

 

Bonnes recherches !

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription