Geneanet > Ressources > Blog

Arbre ou fiche ? Deux modes de navigation à bien connaître

Le 10 juin 2019 par Frédéric Thébault
 

Geneanet vous permet deux système de navigation dans les arbres généalogiques : le mode "fiche", longtemps unique sur Geneanet, et le mode "arbre graphique", plus intuitif. Comment utiliser l'un ou l'autre, quelles sont leurs différences ? Ce petit tutoriel vous l'explique.

Lorsque vous consultez un arbre, vous pouvez indifféremment passer de l’arbre graphique à la consultation en fiche via les deux onglets situés sous le moteur de recherche.

Mode arbre graphique :

La navigation s’effectue à la souris, en cliquant sur une case pour remonter dans les générations.
NB : un double-clic sur une case permet de faire apparaître sur la droite une mini-fiche qui reprend les informations principales de la personne.

Mode fiche :

La navigation s’effectue en cliquant sur les noms des personnes indiquées sur la fiche, qu’il s’agisse des parents, frères, soeurs, enfants… Un mini-arbre de navigation est également disponible au pied de la fiche (“Aperçu de l’arbre”) pour aller plus vite dans les générations, ainsi que des liens “arbre d’ascendance”, “arbre de descendance”, et tous les médias sont visibles sous forme de vignettes au bas de la fiche.
Par rapport à l’arbre graphique, le mode “fiche” fournit en plus les informations liées à la guerre de 14-18, le cas échéant.

Spécificités de la saisie en ligne :

C’est principalement au niveau des options de saisie que se situent les principales différences. Vous pouvez définir vos préférences d’affichage et de saisie par défaut : cliquez sur le menu “Ma Généalogie” et choisissez “Paramétrer mon arbre” :

Choisissez ensuite “Autres réglages”. Dans l’onglet “Gestion de l’affichage”, changez vos options sur les deux premières lignes :

Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à contacter notre assistance via les forums d’aide en ligne, elle vous guidera.

 

94 commentaires Voir les commentaires précédents

il me semble que ces deux options existaient déjà ? de toute façon il est bon de relire le mode d’utilisation. Merci encore pour toutes les nouveautés que vous nous offrez.
Généalogiquement avec vous tous. jtabanon1


Michele CHENET
27/08/2019

je n’arrive pas a avoir un arbre ascendant ou descendant,il se monte par petist morceaux
je ne peux avoir un arbre entierMerci de votre aaide

Réponse de Geneanet : merci de préciser votre question à notre assistance via nos forums d’aide svp


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription