Geneanet > Ressources > Blog > Cimetières

Participez au huitième week-end “Sauvons nos tombes”

Le 7 mai 2019 par Jérôme Galichon
 

Fort du succès des derniers week-end “Sauvons nos tombes” nous renouvelons l’opération le “week-end” du 18 et 19 mai 2019. Réservez un peu de temps pour participer à ce projet !

Cette campagne menée simultanément par tous les utilisateurs de Geneanet à travers le monde est une manière d’aider les généalogistes qui n’ont pas la possibilité de venir dans ces lieux et de sauvegarder des informations qui pourront être utiles à chacun.

Comment participer ?

  1. Vérifiez sur la page suivante que le cimetière que vous désirez photographier n’a pas déjà été mis en ligne.
  2. Vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette ? Nous vous invitons à télécharger, si ce n’est pas déjà fait, notre application dédiée en suivant ce lien. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser un appareil numérique.
  3. Rendez-vous dans le cimetière de votre choix, puis faites autant de photos que vous souhaitez. Veillez à prendre une photo de la tombe entière, et autant de photos que nécessaire pour les détails de celle-ci.
  4. Une fois les photos réalisées, si vous avez utilisé l’application, synchronisez les photos depuis chez vous (en wifi). Si vous avez utilisé votre appareil photo, merci de suivre la procédure suivante.


Découvrir le projet


Découvrez la richesse du patrimoine funéraire !

Geneanet s’associe cette année à l’opération “Le Printemps des cimetières” organisé le dimanche 19 mai et vous invite ainsi à participer à l’une des visites ou animations organisées dans de de nombreux départements français. L’occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse de ces lieux de mémoire.

Week-end Sauvons nos Tombes

67 593 photos de tombes ont déjà été prises.

Merci pour votre participation !

NB : évidemment, vous pouvez prendre des photos toute l’année; le service fonctionne en permanence

38 commentaires

Bonjour,
Si une personne est de Nice, pourrait-elle prendre la photo de la Tombe de Rochex Antoine décédé en 1961 et Rousson Augustine en 1977 et mentionner s’il y a d’autre noms.
D’avance Merci


poulainmt
28/05/2019

Pour ma part, j’ai des ancêtres en France (Dans le Nord Pas De Calais) mais je vis en Belgique. Est ce intéressant que je photographie des tombes en Belgique? Au vu de l’émigration, je pense que ce serait très bien que Geneanet s’étende aux pays voisins, voire le Canada ou même l’Amérique ( j’y ai aussi de la famille).


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription