Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).

Les maladies dans la région d’Auxonne de 1776 à 1778

Le 9 avr. 2019 par Frédéric Thébault
 

Thierry Sabot, rédacteur du site Histoire-Généalogie, nous propose cette semaine un article de Gewa Thoquet qui a étudié les maladies déclarées dans la région d'Auxonne, au sud-est de Dijon.

Louis XIV ordonne au début du XVIIIe siècle de faire envoyer tous les ans des boîtes de remèdes dans toutes les régions de son royaume pour le soulagement des pauvres. Ces boîtes de médicaments étaient le plus souvent envoyés au seigneur du village ou au curé de la paroisse afin que ceux-ci les distribuent à bon escient…

> Lire la suite sur www.histoire-genealogie.com, partenaire de Geneanet : “Les maladies qui se sont déclarées dans les villages de Tillenay, Athée, Poncey-les-Athée, La Marche-sur-Saône, ainsi que Flammerans entre 1776 et 1778”

Histoire-Généalogie : la vie et la mémoire des hommes