Bien utiliser vos alertes manuelles

Le 8 avr. 2019 par Frédéric Thébault
 

Rappels La consultation des alertes par e-mail est désormais limitée : plutôt que de toutes les afficher dans un message que l’on a tendance à oublier dans sa boîte mail, noyé parmi d’autres, seuls les premiers résultats sont affichés et vous êtes invités à consulter l’intégralité sur Geneanet La consultation des nouvelles alertes sur Geneanet […]

Rappels

  • La consultation des alertes par e-mail est désormais limitée : plutôt que de toutes les afficher dans un message que l’on a tendance à oublier dans sa boîte mail, noyé parmi d’autres, seuls les premiers résultats sont affichés et vous êtes invités à consulter l’intégralité sur Geneanet
  • La consultation des nouvelles alertes sur Geneanet ne se fait plus par un clic sur la petite cloche, mais par le menu “Mes alertes” dans l’onglet “Rechercher” :

  • Vous pouvez consulter l’historique de vos alertes sur Geneanet grâce au petit menu déroulant du haut, à tout moment :

  • Un petit point rouge signifie que l’alerte n’a pas été lue, s’il est noir vous l’avez déjà consultée :

Optimiser vos alertes

Si les anciennes “alertes par nom” ont été renommées en “alertes manuelles”, c’est qu’il y a une bonne raison : auparavant, vous mémorisiez un simple nom de famille, aujourd’hui vous pouvez choisir une personne par son nom et son prénom. C’est donc une avancée considérable qui vous évite de devoir trier les résultats obtenus et d’aller droit à l’essentiel !

Pour cela, il faut bien évidemment modifier les critères de ces alertes. C’est un petit travail nécessaire mais… qui peut rapporter gros !

Rendez-vous dans “Mes alertes” (voir le rappel ci-dessus). Dans cet exemple, il est impératif de modifier votre alerte sur le seul nom “MARTIN” car vous obtiendrez des centaines de résultats chaque semaine :

Cliquez sur les trois points verticaux pour modifier vos critères de recherche grâce au formulaire qui apparaît :

Votre alerte peut par exemple être optimisée avec les prénoms de la personne, mais aussi le lieu de vie et une période de dates :

Parmi les nouveautés à signaler :

  • vous pouvez ajouter les variantes orthographiques (Premium seuls)
  • vous pouvez créer une alerte sur 5 lieux et/ou départements à la fois grâce à l’option “ajouter un lieu” (Premium seuls)
  • vous pouvez faire une alerte sur une commune uniquement, sans aucun nom de famille, ce qui est pratique pour les petits villages
  • vous pouvez faire une alerte sur un identifiant seul, ce qui est utile quand on veut suivre l’évolution d’un arbre que l’on consulte souvent (vous pouvez donc indiquer un identifiant correspondant à des relevés)
  • les noms sont désormais classés par ordre alphabétique

En réduisant vos critères, vous ne recevrez peut-être pas d’alertes chaque semaine, mais quand vous en recevrez une, il y a de fortes chances qu’elle réponde à vos attentes !

Pour une assistance personnalisée ou toute incompréhension, conseils, merci de contacter notre assistance via nos forums d’aide .

Historique de vos alertes

Vous n’êtes pas encore Premium ? Découvrez l’alerte automatique !


Liens recommandés sur le thème :

102 commentaires

jacleo  

Cet utilisateur est membre Premium et bénéficie donc de nombreuses fonctionnalités avancées pour progresser : critères de recherche plus précis, accès illimité à tous les documents, alertes automatiques...

Découvrir l'abonnement premium

04/02/2022

bonjour,
je suppose que les alertes automatiques pour la semaine N signalent les modifications opérées du lundi au dimanche de la semaine N. Dans ce cas , je ne comprends pas pourquoi cette liste d’alertes change au cours de la semaine N+1 : je constate que des noms sont ajoutés et d’autres disparaissent et c’est génant pour enregistrer ces alertes. Pouvez-vous indiquer à quel jour la liste des alertes est stabilisée ?
cordialement
jacleo

Réponse de Geneanet : n’hésitez pas à contacter notre assistance via nos forums d’aide svp, elle est là pour vous guider


coumal  

Cet utilisateur est membre Premium et bénéficie donc de nombreuses fonctionnalités avancées pour progresser : critères de recherche plus précis, accès illimité à tous les documents, alertes automatiques...

Découvrir l'abonnement premium

08/01/2021

Bonjour, Je trouve dans ma généalogie ( donné par vous ), un rattachement à une autre famille : Mon mari Jean Claude Couture a une nièce : Christine Le Bourg qui est mariée avec Antoine Morice :
. Il se trouve que mon arrière grand-mère maternelle : Rose Aimée Allain est née Morice. Je n’ai jamais pu savoir par la famille de cet Antoine Morice s’il pouvait y avoir un lien de parenté ,très ancien ,avec mon arrière grand-mère . Vous le notez comme tel.??? Comment avez-vous su ( ou déduit ) cette parenté ?? avez-vous aussi des actes ( qui concerneraient les communes de St Jean des Baisants (50) (qui a changé de nom récemment ) et Couvains ( 50) ( communes où ont évolués en effet les diverses générations de cette famille Morice Merci de m’éclairer sur cette éventuelle parenté qui semble effectivement possible . Paule Couture née Malassis .

Réponse de Geneanet : pour tout cas particulier, merci de contacter notre assistance via nos forums d’aide svp


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription