Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).

Du 21 février au 3 mars, Geneanet vous propose de contribuer à l'indexation d'archives militaires. Découvrez comment participer.

Les recensements de Paris sont en ligne !

Le 8 févr. 2019 par Frédéric Thébault
 

C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont des ancêtres à Paris, quand l'on connaît les difficultés de recherche dans la capitale : les recensements sont désormais en ligne.

Les recensements de Paris n’ayant débuté qu’après la guerre 14-18, la tâche étant d’ampleur, ce ne sont que les années 1926, 1931 et 1936 qui sont accessibles, mais cela est déjà bien pratique pour retrouver un ancêtre. 1946 est numérisé, mais pas encore accessible sur Internet.

La recherche s’effectue par arrondissement, puis par quartier, et enfin par rue : il est donc impensable d’essayer de trouver sa famille si l’on ne connaît pas son adresse précise, ou du moins le nom de la rue. Quelques lacunes sont également à signaler.

Bonnes recherches à tous !

> La liste des quartiers de Paris

19 commentaires Voir les commentaires précédents

gcatelain
18/02/2019

Pourquoi pas de recensement à Paris avant 14-18, contrairement au reste de la France ? et pourquoi pas depuis 1921? Ceci pour répondre à ma curiosité personnelle ..C’est déjà bien ce qui a été fait .. Bravo .. Perso, cela ne m’aide pas dans mes recherches pour certains aïeux passés par Paris entre 1870 et 1917 .. Pas grave .. Mais votre réponse pourrait aider certainement la communauté …

Réponse de Geneanet : ils n’ont jamais été faits, sans doute à cause de la taille de la ville


Bravo aux scanneurs. J’ai déjà travaillé et touvé le plein d informations ret sur les recensements et les cimetières de Paris avec le fin du 19e sciècle pour certains. tout est Génial !


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription