Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).

Du 17 au 27 janvier, photographiez les plaques commémoratives près de chez vous... Découvrez comment participer.
Geneanet > Ressources > Blog > Geneanet > Quoi de neuf ?

Petite réorganisation des menus de Geneanet

Le 3 janv. 2019 par Frédéric Thébault
 

La nouvelle année, c'est toujours l'occasion de se remettre en cause et d'ajuster, de peaufiner, de rénover, c'est pourquoi nous avons pensé qu'il serait utile de retoucher, très légèrement, l'organisation des principaux menus de Geneanet. Voici ce qui a changé entre le 1er et le 2 janvier.

Hormis la fin de la période de Noël (le petit bonnet de Père Noël sur le logo a disparu !) C’est tout d’abord l’interversion entre les menus “Communauté” et “Plus” qui a été opérée, et nous en avons profité pour renommer ce menu “Plus” (pas très clair et redondant avec un autre menu “Plus”, celui qui figure sur votre arbre en ligne) en “Ressources”.

Une image vaut mieux qu’un long discours :

 

L’autre changement, c’est le déplacement du menu “Comparer mon arbre” vers le bas, après insertion d’un petit filet séparateur. Comme pour “Mes documents”, “Mes contributions” et “Indexation collaborative” sur les menus “Ma généalogie” et “Projets”, il semblait plus logique de distinguer les accès principaux et globaux de ceux qui sont plus personnalisés :

 

Cette petite réorganisation permet d’homogénéiser les menus en une suite plus logique et surtout, elle permettra d’y insérer, au courant de l’année 2019 deux ou trois autres menus dont nous aurons l’occasion de vous reparler !

Bien évidemment, il ne s’agit que du mouvement de quelques menus : leur contenu, toutes les fonctions de Geneanet restent strictement les mêmes et vos données personnelles ne sont pas impactées.

N’hésitez pas à contacter notre assistance via nos forums d’aide si vous souhaitez des précision, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.


Liens recommandés sur le thème :

436 commentaires Voir les commentaires précédents

Jacky GUIBERT
16/01/2019

Bonne année pour 2019 à toute l’ équipe


Je partage la remarque de Claude Andrée et souhaiterais de plus la possibilité de renseigner une fiche “filleul”
Bonne année à tous


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription