Simplifiez vos recherches en mémorisant vos préférences

Le 1 oct. 2018 par Frédéric Thébault
 

Lorsqu'on utilise régulièrement le moteur de recherche de Geneanet, on le fait souvent de la même façon, en utilisant des critères particuliers. Il est vite fastidieux de devoir cliquer à chaque fois sur les options que l'on souhaite utiliser. Pour ne plus avoir le faire et pour mémoriser la façon dont vous utilisez le moteur, pensez à utilisez les préférences de recherche. Présentation.

1/ Accès

Rappelons d’abord comment accéder à ces préférences. Vous pouvez passer par la page d’accueil (moteur de recherche simple) en cliquant sur la petite roue dentée…

preferences-recherche

… ou par le moteur de recherche détaillée, via le bouton situé en haut à droite :

2017-02-06-16_00_14-rechercher-un-ancetre-geneanet

2/ Options de recherche

  • “Toujours activer les variantes noms/prénoms” permet, lors de chaque recherche, d’obtenir systématiquement les variantes du patronyme recherché. Un gage de tranquillité pour ne rien laisser de côté,
  • Prénoms de l’individu recherché : la fréquence des prénoms est telle qu’une recherche sur un “Jean Pierre” ou une “Marie Anne” sera beaucoup plus efficace si l’on se passe de recevoir tous les résultats comportant un Jean ou un Pierre. Là encore, cette petite option vous permet d’aller droit à l’essentiel,
  • Lieux : mémorisez la proximité géographique par défaut chaque fois que vous cherchez sur un lieu : même si vous êtes certain de la commune, vu que les résultats les plus proches sont toujours les premiers, vous ne risquez pas d’être encombrés de résultats superflus, mais au contraire mettre toutes les chances de votre côté pour n’oublier personne,
  • Options d’affichage des résultats : question de confort, vous pouvez préférer ouvrir la liste des résultats dans une fenêtre différente (si votre navigateur est réglé différemment, cela peut être dans un nouvel onglet),
  • Enfin, vous pouvez choisir d’obtenir toujours 10, 20, 30, 40 ou 50 résultats par page, là encore c’est vous qui voyez selon vos habitudes.

options recherche

3/ Identifiants à exclure

Après une certain habitude des recherches sur Geneanet, on peut être las de retrouver toujours, dans les résultats que l’on obtient, les arbres des personnes que l’on connait déjà. Vous pouvez choisir de plus voir apparaître les résultats de certains arbres, il suffit d’indiquer les noms des identifiants concernés. Si vous utilisez également les groupes de contacts, vous pouvez exclure un groupe entier.

identifiants a exclure
Rappel : les préférences de recherche sont réservées aux membres Premium. Si vous n’êtes pas Premium, découvrez-ici les nombreuses autres options disponibles !

66 commentaires Voir les commentaires précédents

lperon1
11/10/2018

Actuellement, pour beaucoup de familles, je me retrouve dans.la période 1500/1600 et la progression en ascendance devient très lente.. Dans vos lettres hebdomadaires, vous enfoncez souvent des portes ouvertes en m´adressant, à 30 jours d´intervalles, pratiquement la même fiche des généanautes que vous sélectionnez !Ça devient fastidieux!

Réponse de Geneanet : vous évoquez les alertes, cela n’a rien à voir avec les préférences de recherche… c’est à vous de les affiner pour ne plus recevoir de résultats indésirables, voyez notre assistance via nos forums d’aide svp, elle vous guidera.


Gerard MAS
14/10/2018

Bonjour
Ce qui me dérange s’est que des personnes nous envoient des alertes avec un nombre exorbitant
sur leur arbre qui nous concerne absolument pas (le Nom, ville etc……..)

Réponse de Geneanet : les alertes sont automatiques en fonction de votre paramétrage, vous pouvez l’affiner. Voyez notre assistance via nos forums d’aide si vous ne savez pas comment faire svp.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription