Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).

Que signifie l’expression “inhumé dans l’église” ?

Le 8 oct. 2018 par Frédéric Thébault
 

Les généalogistes professionnels du SYGENE répondent à vos questions. Cette semaine, une question de Jacqueline Lecamus.


 

Dans certains actes, mes ancêtres ont été “inhumés dans l’église”.  Que signifie cette expression ?


Il n’y a pas de sens caché. Ils ont été enterrés dans l’église paroissiale et non pas à l’extérieur, dans le cimetière qui la jouxte. Sans doute étaient-ils des personnages importants de la communauté.

Jérôme MALHACHE,
généalogiste professionnel à Paris
Pour le SYGENE


Dans le cadre du partenariat entre Geneanet et les généalogistes professionnels du Sygene, un généalogiste professionnel répond chaque semaine à vos questions. Utilisez le formulaire prévu à cet effet pour nous transmettre vos questions. Attention, nous vous rappelons que les questions transmises doivent avoir un caractère d’intérêt général et être les plus précises possibles (sur les lieux et les dates en particulier).

Pour vos recherches plus personnelles, pour vous aider à décoincer une branche bloquée de votre arbre, n’hésitez pas à consulter l’annuaire des généalogistes professionnels !