Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).

Du 17 au 27 janvier, photographiez les plaques commémoratives près de chez vous... Découvrez comment participer.

Un siècle pour obtenir la nationalité française !

Le 22 oct. 2018 par Frédéric Thébault
 

Thierry Sabot, rédacteur du site Histoire-Généalogie, nous propose cette semaine un article signé Henri-Claude Martinet et Roland Mongaï, qui se sont attachés à reconstituer la descendance d'un hussard hongrois arrivé dans le Vaucluse au début du XIXe siècle.

Imbert GINCOURT, prisonnier de guerre hongrois, arrivé, bien malgré lui, en 1792 à Mérindol (Vaucluse), va être à l’origine d’une famille qui renoncera difficilement à sa nationalité hongroise et mettra prêt d’un siècle pour devenir pleinement Française ! Que de chemin parcouru entre la première fille de ce prisonnier, mise à l’index par le maire et son arrière-arrière-petite fille, mère du futur maire de Mérindol !

> Lire la suite sur www.histoire-genealogie.com, partenaire de Geneanet : “Hongrois nous sommes, Hongrois nous voulons rester !”

Histoire-Généalogie : la vie et la mémoire des hommes