Egayez votre présence sur Geneanet – 1 : le profil personnel

Le 29 oct. 2018 par Frédéric Thébault
 

Sur Geneanet, chacun participe, à sa mesure : publication d'un arbre, partage d'une photo de monument ou publication d'un acte, message dans un forum ou sur ce blog. Et chacun apprécie de voir la photo de profil d'un intervenant, les couleurs originales de l'arbre d'un second, la description de son amour pour la généalogie d'un troisième... Premier volet d'une série de notes consacrée à la personnalisation de votre compte : le profil personnel.

Pour accéder à votre profil personnel, cliquez sur votre identifiant, en haut à droite du site (ici, “martin”) puis choisissez “Profil personnel” dans le menu qui apparaît :

La page est constituée de 4 onglets et de l’emplacement pour une photo, à droite.

 

1/ La photo de profil

La capture d’écran ci-dessous est extraite des commentaires d’une note de ce blog. Un peu triste d’aspect, non ?

Vous aurez tout de suite remarqué une chose : peu de commentateurs disposent de ce que l’on appelle un “avatar”, c’est-à-dire d’une photo de profil. Ce n’est pas grave évidemment, mais c’est tellement plus sympathique lorsque l’on publie une photo de soi, ou une illustration que l’on trouve amusante, jolie, peu importe au final qu’elle montre notre vrai visage, du moment qu’elle reflète notre personnalité ?

Cliquez simplement sur “Modifier ma photo” sur l’emplacement de la photo à droite pour envoyer votre avatar, vous pourrez évidemment le changer quand bon vous semble ! Celui-ci apparaîtra désormais partout où vous publiez quelque chose, un message, une photo, un relevé d’acte, etc.

 

2/ Mes coordonnées

C’est ici que vous allez remplir vos noms, adresse mail, etc. Si vous changez d’adresse e-mail, pensez à la mettre à jour ici, dans cet emplacement ! Notez également les cases à cocher au-dessus de chaque zone, qui concernent le mode d’affichage. Vous pouvez choisir d’afficher vos informations seulement à vos contacts (ceux au préalable invités via le menu “Communauté > contacts”, soit à tout le monde, soit dans certains cas de les masquer en totalité.

 

3/ Mot de passe

Vous pouvez changer de mot de passe à tout moment. Geneanet ne connaît pas votre mot de passe et ne pourra pas vous le communiquer, mais vous pourrez demander à le récupérer si vous le perdez, via le pavé de connexion : cliquez sur “Connexion” en haut à gauche puis sur “Mot de passe oublié ?” et vous recevrez un message qui vous permettra de réinitialiser le mot de passe. Si vous avez aussi perdu ou oublié votre adresse e-mail, contactez-nous via les forums d’aide, il n’est pas nécessaire d’être inscrit pour y laisser un message.

 

4/ Compte liés

Lorsque vous vous êtes inscrit sur Geneanet, vous avez peut-être utilisé l’association de compte instantanée, par Facebook par exemple. Si c’est le cas, vous pouvez délier l’association entre ce compte et Geneanet.

 

5/ Configuration

Cette rubrique vous permet de définir les autorisations de téléchargement des éléments que vous avez publiés : actes, registres et autres types d’images. Sachez toutefois que malgré un “non”, cela n’empêchera jamais personne de faire une capture d’écran… Internet fonctionne ainsi depuis sa création, et si vous ne souhaitez réellement pas qu’un élément publié sur le site soit réutilisé, la meilleure chose à faire est… de ne pas le publier !
Vous décidez également ici si vous souhaitez utiliser la messagerie interne de Geneanet, ou non.

 


Liens recommandés sur le thème :

59 commentaires Voir les commentaires précédents

breda1
08/11/2018

Utile à rappeler !


bonjour
lorsque je tape mon nom sur google ou autre moteur mes photos de geneanet apparaissent en intégral comment supprimer cela merci de votre aide cordialement CW

Réponse de Geneanet : si vous parlez des photos de votre arbre, il suffit de cocher la case “privé” dans la zone de modification. Voyez notre assistance via nos forums d’aide si vous avez besoin d’aide svp


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription