8 octobre 1918 : Garros disparu

Le 8 oct. 2018 par Frédéric Thébault
 

Ce jour-là, le Petit Journal annonce la disparition de Roland Garros : parti en reconnaissance, il n'est pas rentré. Et aussi : en attendant la réponse de M. Wilson ; la note remise à Washington ; la conquête de l'Asie Mineure ; la Bassée libérée et meurtrie ; les conditions d'un armistice ; nous enlevons Berry-au-Bac ; caricature de Luc Cyl : "paix ! paix ! paix !" ; le général Haller...

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

1 commentaire

xavierfm
13/10/2018

Magnifique article qui retrace bien le courage, l’adresse, et le patriotism de ce veritable heros. Quelqu’un parmi vous sait-il dans quelles circonstances Garros est passe par les Chasseurs Alpins (anciennement bataillon de chasseurs a pied)? Curieux pour un aviateur…


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription