Geneanet > Plus > Blog

Le week-end prochain, participez au 7ème week-end “Sauvons nos tombes” !

Le 17 sept. 2018 par Jérôme Galichon
 

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours, nous organisons le septième week-end “Sauvons nos tombes” qui s'étalera du vendredi 21 au dimanche 23 septembre.

Cette opération menée simultanément par tous les utilisateurs de Geneanet à travers le monde entier est une manière d’aider les généalogistes qui n’ont pas la possibilité de venir dans ces lieux, en sauvegardant les informations qui pourront être utiles à chacun.

Comment participer ?

  1. Vérifiez sur la page suivante que le cimetière que vous désirez photographier n’a pas déjà été mis en ligne.
  2. Vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette ? Nous vous invitons à télécharger, si ce n’est pas déjà fait, notre application dédiée en suivant ce lien. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser un appareil numérique.
  3. Rendez-vous dans le cimetière de votre choix, puis faites autant de photos que vous souhaitez. Veillez à prendre une photo de la tombe entière, et autant de photos que nécessaire pour les détails de celle-ci.
  4. Une fois les photos réalisées, si vous avez utilisé l’application, synchronisez les photos depuis chez vous (en wifi). Si vous avez utilisé votre appareil photo, merci de suivre la procédure suivante.

Nous vous donnons rendez-vous dans notre lettre hebdomadaire du 26 septembre pour un compte rendu de l’opération.

Grâce à vous et à la participation de tous, nous pourrons partager des contenus toujours plus riches !

NB : évidemment, vous pouvez prendre des photos toute l’année; le service fonctionne en permanence

Week-end Sauvons nos Tombes

59 901 photos de tombes ont déjà été prises.



Merci pour votre participation !

63 commentaires Voir les commentaires précédents

evelyne270372
26/09/2018

Depuis qq années je photographie des tombes bien tristes qu’elles disparaissent. Ces familles disparues qui n’ont pu entretenir leurs ancêtres qui devaient rester à perpétué. Mais ces tombes s’écrasent et disparaissent pour laisser la place à d’autres. Quelques tombes dans le Cher et à Notre Dame de Grâce 44 dont je pourrai vous envoyer malgré les dates passées…
Bravo et merci


et pourquoi ont ne continu pas a prendre des photos des tombes de nos villages villes ou rapporter les inscriptions des tombes selon nos possibilitées tout le long de l’année ???

Réponse de Geneanet : mais vous pouvez parfaitement le faire, l’organisation du week-end n’empêche pas de le faire le reste du temps


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription