Geneanet > Plus > Blog

7ème week-end “Sauvons nos tombes” : c’est dans quelques jours !

Le 14 sept. 2018 par Jérôme Galichon
 

Les tombes ainsi que les noms, dates et autres informations qui y figurent finissent toutes par disparaître un jour. Depuis bientôt quatre ans, Geneanet vous mobilise régulièrement pour préserver ce patrimoine et le sortir de l’oubli. A l’heure actuelle, plus de 1,5 millions de tombes ont déjà été sauvées !

L’habitude est prise : nous renouvelons l’opération “Sauvons nos tombes” pour le week-end des 22 et 23 septembre prochains… Et si vous réserviez immédiatement un peu de temps pour participer à ce projet ?

Préparez-vous dès à présent !

  1. Vérifiez dès maintenant que le cimetière que vous désirez photographier n’a pas déjà été mis en ligne.
  2. Vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette ? Nous vous invitons à télécharger dès aujourd’hui notre application dédiée en suivant ce lien.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser un appareil numérique, les instructions vous seront fournies sur la page du projet..

Un message vous sera envoyé quelques jours avant l’opération pour vous donner plus de détails sur son déroulement !

 

Le cimetière d’Amanlis (Ille-et-Vilaine), photographié en intégralité par llep (photo © Google Maps)


> pour toute question de légalité sur la photographie de tombes, vos questions étant récurrentes elles ne seront pas publiées ici, voyez la Foire aux questions SVP

3 commentaires Voir les commentaires précédents

Joëlle CAZE
16/09/2018

Et en tout premier lieu, photographions les parties anciennes des cimetières proches de chez nous !
J’y ai trouvé bien du plaisir en découvrant les noms connus de ma généalogie et l’ambiance de recueillement des cimetières. L’accueil des visiteurs du cimetière est très agréable.


ddeclock
17/09/2018

Pour ceux qui habiteraient en Côte d’Or (21), environ 200 concessions sont en deshérence dans l’ancien cimetière et la commune n’a pas retrouvé les héritiers d’après le journal local. Ce sont autant de tombes qui devraient bientôt disparaître. Il ne reste pas beaucoup de temps: https://www.bienpublic.com/edition-tille-vingeanne/2018/09/12/is-sur-tille-concessions-recherchent-proprietaires-desesperement


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription