Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).

Du 17 au 27 janvier, photographiez les plaques commémoratives près de chez vous... Découvrez comment participer.

Mais où donc est mort le soldat Morlat ?

Le 30 août 2018 par Thierry Sabot
 

Au cimetière du Mayet de Montagne, dans l’Allier, Jean Morlat repose dans la tombe familiale. Il y est rappelé que Jean, né en 1879, est « Mort pour la France » en 1918. Le monument aux morts communal et une plaque commémorative dans l’église perpétuent également son souvenir. Le désir d’en savoir plus sur cet homme et sa fin tragique s’est heurté assez vite à quelques difficultés parfois surmontées ou contournées, mais aujourd’hui je suis dans une impasse...

JPEG - 68.6 ko

Le désir d’en savoir plus sur cet homme et sa fin tragique s’est heurté assez vite à quelques difficultés parfois surmontées ou contournées, mais aujourd’hui je suis dans une impasse.

Ma quête a naturellement commencé par la recherche de son acte de naissance, avec l’espoir de trouver en marge quelques précisions sur son décès.
Consultées, les Archives départementales, année 1879, précisent la date : 27/04/1879 et confirme le lieu : Le Mayet de Montagne, mais l’acte est vierge de toute mention.

– Pour lire l’article sur www.histoire-genealogie.com, partenaire de GeneaNet : Mais où donc est mort le soldat Morlat ?