Les menus de l’arbre, 3 : Listes, arbres et impressions

Le 6 août 2018 par Frédéric Thébault
 

Cet été, nous passons en revue toutes les fonctions intégrées à votre arbre en ligne à raison d'une note par semaine jusqu'à la fin août. Troisième épisode de notre récapitulatif des menus de votre arbre en ligne, le menu "Impressions" qui contient également les listes et les arbres web.

Que ce soit sur votre propre arbre ou sur n’importe quel arbre de n’importe quel membre de Geneanet, vous avez la possibilité d’afficher, d’imprimer et/ou de télécharger diverses listes ou arbres.

 

1/ Arbres imprimables

Profitez d’une impression professionnelle sur papier de haute qualité, l’arbre est livré à domicile, plusieurs modèles sont disponibles ! Vous pouvez même gratuitement en télécharger une version PDF.

2/ Fiche imprimable

Créez une jolie fiche prête à être imprimée pour chacun de vos ancêtres, c’est gratuit ! Là aussi, vous pouvez profiter d’une version PDF

3/ Ascendance / descendance

a) Listes, tableaux et états

Idéal pour récapituler votre travail et créer des états à imprimer (via le menu “imprimer” de votre navigateur, ou après téléchargement d’un PDF). De la liste simple qui vous permet en un coup d’oeil de voir tous vos ancêtres en passant par la liste rédigée, très complète au tableau synthétique, il y en a pour tous les goûts. Et si vous les essayiez un à un pour voir celui qui vous convient le plus ?

b) Arbres web

Les “arbres web” ne sont a priori pas destinés à être imprimés, mais nous avons ajouté une option PDF permettant de le faire. En parallèle de la version graphique sur laquelle vous pouvez effectuer votre saisie, les arbres web sont une représentation schématique de vos arbres.

pdf2

L’avantage des arbres web est de pouvoir se rendre rapidement sur une personne.

Avez-vous déjà essayé de cocher l’option “horizontalement” ? L’arbre ainsi généré prend beaucoup moins de place :

c) Outils de travail

Les outils de travail vous permettent d’aller plus loin dans la gestion de votre arbre :

Le tableau des ascendants manquants, ou celui des événements manquants, permet de voir rapidement quelles branches sont incomplètes…

…alors que les branches patronymiques vous représentent de façon synthétique un arbre contenant toutes les branches d’un même patronyme… pratique pour vérifier s’il n’y a pas de fusions à faire !

 


Liens recommandés sur le thème :

57 commentaires Voir les commentaires précédents

Merci pour l’aide apportée mais à 93 ans la mémoire ne retient pas tout


Renee COUSIN
17/08/2018

Très utile en réponse à Paulette Warenghem quand geneanet nous donne des infos de ce genre j’imprime celles-ci quand je dois faire ces manipulations pour m’aider


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription