Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).

Du 21 février au 3 mars, Geneanet vous propose de contribuer à l'indexation d'archives militaires. Découvrez comment participer.

Un naufrage en 1792

Le 2 juil. 2018 par Frédéric Thébault
 

Thierry Sabot, rédacteur du site Histoire-Généalogie, nous propose cette semaine un texte de Jean-Pierre Derouard, qui nous raconte la submersion du bateau du passage de Caudebec.

La traversée de la Seine à Caudebec est malaisée. Le fleuve est large de près de 700 mètres (deux fois plus que de nos jours) ; des bancs de vase interdisent l’établissement d’une véritable cale sur la rive gauche ; on ne peut traverser quand le fleuve est « agité par les vents d’ouest »…

> Lire l’article complet sur www.histoire-genealogie.com, partenaire de Geneanet : “Samedi 14 janvier 1792, submersion du bateau du passage de Caudebec”

logo.gif