Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).

Une carte postale énigmatique

Le 5 juil. 2018 par Thierry Sabot
 

Voici une carte postale énigmatique, écrite par mon grand-père, Laurent Baptiste Gilhodès. Il y décrit les péripéties d’un long voyage en train (4 jours), en compagnie de sa femme, Émilie Henry, entre la Normandie (?) et l’Auvergne (Rodez, Espalion, puis… St Côme d’Olt ? Laguiole ?).

Il note le jour, le mois et l’heure mais ne précise pas l’année. La carte est adressée à l’ainée de ses 3 enfants, leur 4e enfant étant née en 1920, elle a été écrite avant cette date.

Qu’allaient-ils donc faire si loin, en plein hiver, en laissant 3 enfants à la maison, sans doute en Normandie. Mon grand-père étant inspecteur des contributions y a occupé plusieurs postes (Mortain, Marchenoir…) ?

Ce n’était sans doute pas un voyage d’agrément, je penche pour des obsèques…

– Pour lire l’article sur www.histoire-genealogie.com, partenaire de GeneaNet : Une carte postale énigmatique