Aujourd’hui, 28 juin, on commémore Guillaume le Pieux

Le 28 juin 2018 par Frédéric Thébault
 

Guillaume le Pieux, né vers 875, mort le 28 juin 918 à Lyon (Rhône)


 

Guillaume le Pieux, parfois nommé Guillaume Ier d’Aquitaine par les généalogistes de l’époque moderne, fut marquis de Gothie, duc d’Aquitaine, comte d’Auvergne, de Bourges, de Mâcon, du Limousin et de Lyon. et abbé laïque de Saint-Julien-de-Brioude.

[lire la suite sur Wikipédia]

 

> Le site des commémorations nationales

1 commentaire

Jonathan FABRY
05/07/2018

Vous proposez de nous aider à reconstituer sa généalogie sur Généastar… mais c’est impossible ! Son lieu de naissance est, me semble-t-il, inconnu. Or voici la réponse que je reçois lorsque je soumets sa généalogie sur Généastar :

“Nous vous remercions d’avoir soumis la généalogie de Guillaume D’AQUITAINE sur Geneastar.

Malheureusement, nous ne pouvons pas l’accepter pour la raison suivante : cette généalogie ne mentionne pas de lieux de naissance, mariage ou décès, c’est une information essentielle.

Merci de votre compréhension.”

Je me vois mal inscrire un lieu de naissance “bidon” dans le seul but que sa généalogie soit finalement acceptée… Comment faire ?

Réponse de Geneanet : toutes nos excuses, cette mention n’aurait pas dû être portée dans cette note, en effet ce type de généalogie n’est plus accepté, non pas à cause du manque de dates de naissance ou autres, mais parce que trop ancienne ou royale.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription