7 juin 1918 : les pirates n’entraveront pas le transport des troupes américaines

Le 7 juin 2018 par Frédéric Thébault
 

Ce jour-là, le Petit Journal évoque le transport des troupes américaines et les opérations de piratage allemandes vouées à l'échec. Et aussi : mes deux ruées allemandes 1914-1918 ; toujours des attaques locales, nous progressons à l'ouest de Longpont et dans la région de Veuilly-la-Poterie ; l'autre offensive ; un groupe de 20 Gothas attaque Paris, un mort, quelques blessés ; un comité de défense et de ravitaillement du camp retranché de Paris ; les sirènes doivent être réservées aux alertes ; caricature de Sauvayre : "les pirates en Amérique" ; une escadrille sportive : de l'as de sport à l'as de guerre...

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription