Tables de mariages du XIXe siècle : un 4ème département terminé !

Le 28 mai 2018 par Frédéric Thébault
 

Le projet "Tables de mariage du XIXe siècle" a franchi une nouvelle étape ces derniers jours, un 4ème département ayant été terminé.

Après les Alpes-de-Haute-Provence, l’Ariège et l’Oise, c’est maintenant au tour des Vosges d’être pleinement et gratuitement disponibles : les tables décennales des mariages du XIXe et du début du XXe siècle ont été entièrement relevées grâce à tous les bénévoles ayant participé à l’opération. Qu’ils en soient vivement remerciés ici ! Un grand merci également à Philippe Voyaux, le coordinateur du projet sur le département des Vosges.

Rappelons que la publication de ces tables permet à chacun de retrouver rapidement le mariage d’un couple d’ancêtre il suffit de taper leur nom dans notre moteur de recherche principal, et si le mariage s’est déroulé dans un des 4 départements terminés, vous en serez informé, il ne vous suffira plus qu’à aller consulter l’acte original, aisément accessible grâce au lien donné en regard de l’acte.

Faire une recherche dans les tables de mariages relevés

VOUS POUVEZ NOUS AIDER : CHOISISSEZ UNE COMMUNE, RELEVEZ LES MARIAGES SUR LES TABLES DECENNALES,
ELLES SERONT MISES A DISPOSITION DE TOUTE LA COMMUNAUTE, LIBREMENT ET GRATUITEMENT !

24 commentaires Voir les commentaires précédents

Bonjour,

Pour le cas de la mayenne, il n’est pas possible de mutualiser les bases?

Réponse de Geneanet : certaines associations ont déjà partagé leurs données avec Geneanet, c’est donc sans doute possible…


N’hésitez pas à indexer ! ce n’est pas si difficile et c’est enrichissant. Après la mise en ligne de mon fichier j’ai pour ma part reçu un message pour me demander des informations complémentaires. Même si ce n’est pas vraiment pertinent quand on ne fait “que” indexer, cela prouve que ce travail est utile.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription