Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).

Deux prix littéraires pour deux ouvrages de la Boutique

Le 31 mai 2018 par Frédéric Thébault
 

Deux prix littéraires ont été attribués récemment à deux ouvrages en vente dans la Boutique de Geneanet, une bonne occasion de les découvrir ou redécouvrir !


 

Sandrine Heiser

Prix du livre alsatique de Marlenheim

Lors du Salon du livre alsatique de Marlenheim, Bernard Grunenwald, a reçu le Prix d’Érudition pour son livre Journal d’une jeune Alsacienne 1914-1918, publié à l’automne 2017 à partir du journal de la jeune Alice Schickler, âgée de dix-huit ans, qui avait tenu en allemand une chronique quotidienne des événements survenus près de Mulhouse pendant les quatre années de guerre traduite, annotée et commentée, et agrémentée de photos et de cartes.

> Journal d’une Jeune Alsacienne 1914-1918

Médaille d’or de la Société française d’histoire des hôpitaux et de l’AP-HP

La Médaille d’or de la Société française d’histoire des hôpitaux et de l’AP-HP 2018 a été attribuée ce 30 mai à Sandrine Heiser (ci-contre) pour son livre : Retrouver un ancêtre blessé en 1914-1918, un guide de recherches historiques et généalogiques complet, publié à l’automne 2017.

Diplômée de l’École nationale des chartes et conservateur du patrimoine aux Archives nationales, Sandrine Heiser est à l’initiative de la première Journée du généalogiste tenue au Service historique de la Défense en juin 2012. Elle a coécrit deux guides : l’un 2013, Vos ancêtres à travers les archives militaires (Service historique de la Défense) et en 2017 (réédition) Archives militaires, mode d’emploi (Archives & Culture). Elle est chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres depuis mars 2017.

> Retrouver un ancêtre blessé en 1914-1918

 

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription