16 mai 1918 : tous les accusés du “Bonnet Rouge” sont condamnés

Le 16 mai 2018 par Frédéric Thébault
 

Ce jour-là, le Petit Journal annonce la fin du procès des dirigeants du journal "Le Bonnet Rouge" et annonce que tous sont condamnés. Et aussi : des Gothas jettent des bombes dans la grande banlieue ; bombardements violents des Monts de Flandre à Noyon, au sud 'Hailles nous attaquons avec succès, au nord de Kemmel nous avançons nos lignes ; le premier des trois jours sans viande, place au jeûne ; le Kaiser avoue qu'il a encore fort à faire pour vaincre l'Ouest ; les social-révolutionnaires russes protestent contre les bolcheviks, caricature de Radiguet : "ne vous bouffez pas le nez"...

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription