Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).

Collection Mayet : merci à tous !

Le 3 avr. 2018 par Frédéric Thébault
 

La semaine dernière était lancé un appel à l'indexation des noms présents sur les fiches de la collection Mayet, qui, rappelons-le, référençait de nombreux mariages parisiens reconstitués après les incendies de la Commune. L'opération est terminée, en voici un petit bilan.

Nous tenons d’abord à remercier toutes celles et ceux qui ont bien voulu donner de leur temps pour participer à ce beau projet qui sera utile à tout le monde, car en généalogie le vieil adage “aide-toi, le ciel t’aidera” s’applique à merveille !

Il est maintenant temps d’une petite relecture par le bénévole en charge de l’indexation pour vérifier que tout s’est bien passé. Que les personnes qui ont rencontré des difficultés soient donc rassurées !
L’indexation réalisée est d’ores-et-déjà consultable en ligne, gratuitement bien évidemment, comme tout ce qui est effectué bénévolement.

Ce sont donc 117 029 individus qui ont été ajoutés à nos moteurs de recherche, par 1506 personnes.
Au total sur les dix journées de l’opération, quelque soit le fonds concerné (collection Mayet et autres fonds), ce sont 210 591 individus qui ont ajoutés par 2284 personnes.

Pour faire une recherche dans les fonds indexés, rien de plus simple, utilisez la recherche classique, tous les projets y sont regroupés !

33 commentaires Voir les commentaires précédents

Merci à tous ces bénévoles pour ce travail fastidieux,mais comment signaler une erreur de transcription ?


fier d’avoir apporté ma modeste contribution, mais l option de colaboration est toujours présente, est ce une erreur ou pouvons nous encore indexer le fond mayet?

Réponse de Geneanet : vous pouvez toujours continuer bien sûr, simplement nous ne communiquons plus dessus


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription