Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).

Les aventures de Geneanet au pays des Mormons… c’est fini !

Le 5 mars 2018 par Frédéric Thébault
 

Une délégation de Geneanet a eu l'honneur et la chance de participer, cette année encore, à la grand' messe de la généalogie mondiale : le salon Rootstech, à Salt Lake City, Utah, USA, qui s'est déroulé du 28 février au 3 mars...

Tout au long de la semaine, nous vous avons invités à suivre au jour le jour, via une note de blog quotidienne, notre visite dudit salon mais aussi de Salt Lake City ou du centre de recherches généalogiques.

Si vous n’avez pu nous suivre en direct ou en “léger différé” (il y a huit heures de décalage horaire, notre horloge interne s’en souvient encore), voici la liste des notes publiées tout au long de notre escapade américaine :

Pour la dernière journée, nous étions conviés à un concert du Mormon Tabernacle Choir : une expérience impressionnante (surtout à 9h du matin en pleine tempête de neige). Vous pouvez voir sur leur chaîne YouTube diverses sessions précédentes.

Pour clore définitivement le chapitre Rootstech 2018, voici quelques photos amusantes ou curieuses, glanées au cours de ces journées.

“Votre vie dans un livre”… pas facile à lire dans le métro

 

Un trompe l’oeil plus vrai que nature !

 

Buffalo Bill est venu au salon

 

Porter son arbre généalogique sur son dos… faut-il y avoir un quelconque symbole ?

 

La gourmandise est un agréable défaut

 

De la roue de la généalogie à celle de la fortune… il n’y a qu’un pas !

 

Un coach personnel en généalogie, ça peut toujours être utile

 

Un porteur de kilt… parmi tant d’autres !

 

A l’assaut moussaillons !

 

Qui a dit que les généalogistes étaient des gens austères et tristes ?

 

Même les arbres sont venus à Rootstech !

 

Chaque visiteur du salon était invité à coller une pastille de couleur sur les zones d’origine de ses ancêtres. L’Europe était évidemment très colorée.

 

Deux volontaires pour une photo émouvante

 

Rootstech, c’est fini. Comme ce visiteur, nous sommes bien fatigués, mais heureux !

Il ne nous reste plus qu’à prendre rendez-vous pour l’édition Rootstech 2019, où Geneanet sera probablement présent !

132 commentaires Voir les commentaires précédents

j’ai passé là-bas 15 jours merveilleux que je n’oublierai jamais et revenue avec un monceau de renseignements. Merci encore.


Que peuvent nous apporter les Mormonts alors qu’ils ont photocopier l’ensemble des registres??? En France nous avons tout sur place, y compris les actes des notaires ……et bien d’autre document encore …….quoi de mieux???? cependant il faut parfois se rendre aux Archives Departementales ou autres


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription