Geneanet > Ressources > Blog > Geneanet > Trucs et Astuces

Suivez-nous sur Facebook !

Le 26 févr. 2018 par Aliénor SAMUEL-HERVE
 

Le 12 janvier dernier, Facebook annonçait une évolution de son algorithme afin de favoriser l’affichage, dans le fil d’actualité de ses utilisateurs, des publications des amis et de la famille au détriment des pages de médias et de marques. Il est donc possible que vous voyiez de moins en moins nos contenus sur votre fil, même si nous ne modifions pas notre fréquence de publication. Voici quelques astuces qui vous permettront de continuer à nous lire sur Facebook.

Vous êtes maintenant près de 35 000 personnes à nous suivre sur Facebook et à consulter de manière plus ou moins régulière les contenus que nous y partageons quotidiennement : cartes postales anciennes, nouvelles fonctionnalités Geneanet, nouvelles mises en ligne, actualité généalogique… Quelques paramétrages simples vous permettront de ne pas manquer nos nouvelles publications.

Si vous naviguez sur Facebook à partir de votre ordinateur, allez sur notre page et regardez le menu sous la photo de couverture. Si ce n’est pas déjà fait, cliquez sur le bouton “Abonné(e)”. Si vous êtes déjà abonné à la page, passez votre souris sur le bouton “Déjà abonné(e)” puis cliquez sur “Voir en premier” dans le menu qui s’ouvre en dessous. Cela vous permettra de voir nos publications dans votre fil d’actualité.

menu-abonnement-facebook
Vous pouvez également paramétrer les notifications en cliquant sur le petit crayon à droite de la mention “Notifications” dans le même menu. Dans le menu qui s’affiche vous pouvez cocher “Standard” si vous souhaitez recevoir une notification à chacune de nos publications, ou “A la une” pour ne recevoir dans vos notifications que nos publications populaires.

menu-notifications-facebook

Si vous naviguez sur Facebook à partir de votre smartphone, le principe est le même. Cliquez sur “Abonné(e)” si vous ne l’êtes pas encore, ou sur “Déjà abonné(e)”, puis sélectionnez “Voir en premier” dans l’écran qui s’affiche. Vous pouvez là aussi paramétrer vos notifications.

Nous sommes également présents sur Twitter et Instagram. A bientôt sur nos réseaux sociaux !

2 commentaires

J’ apprécie cette nouvelle installation qui nous permet de suivre GENEANET plus régulièrement.


Et que feront les personnes qui ne sont pas sur Facebook et qui n’en veulent pas ?


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription