Nouveau : une extension Geneanet pour les navigateurs Chrome

Le 8 janv. 2018 par Frédéric Thébault
 

Vous en aviez rêvé, nous l'avons fait : désormais, grâce à l'extension Geneanet pour le navigateur Chrome, vous pourrez, sans même vous rendre sur geneanet.org, être averti des résultats de vos alertes, de vos messages, et même faire une recherche sur un nom en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Comme pour toutes les extensions proposées sur votre navigateur, l’extension Geneanet s’installe facilement.

Installer l’extension depuis Chrome Store

Cliquez simplement sur le bouton, l’extension sera automatiquement ajoutée en haut à droite de la barre de recherches de votre navigateur, à droite des autres extensions que vous aurez pu installer précédemment :

NB : L’extension fonctionne sur l’ensemble des navigateurs Google Chrome & Chromium, ainsi que sur Vivaldi. Il n’est pas prévu d’extension pour d’autres navigateurs.

Principales fonctions

Pour utiliser au mieux l’extension Geneanet, pensez bien à vous connecter à Geneanet avec votre identifiant et votre mot de passe habituels, en cliquant sur le pictogramme de droite (bonhomme).

  • La recherche

    • vous pouvez lancer une recherche sur Geneanet sans être sur le site : ouvrez l’extension et tapez le nom et le prénom dans les cases affichées

    • avec le bouton droit de la souris après avoir surligné un nom sur n’importe quelle page web (Wikipedia, arbre Geneanet, site associatif, etc) puis  en choisissant le menu “Geneanet” puis “Trouver les individus” ou “Trouver dans la bibliothèque” :

  • la notification en temps réel de la réception d’un message sur Geneanet

    • dès qu’une personne vous écrit via la messagerie de Geneanet, vous en serez averti grâce à l’extension

 

  • la notification de la fin du calcul d’une comparaison

    • dès que le calcul d’une comparaison lancée via le menu “Comparer mon arbre” est terminée, elle sera notifiée dans l’extension. A terme, les alertes hebdomadaires seront ajoutées.

 

  • préférences

vous pouvez choisir de ne pas utiliser tous les services proposés par l’extension : cliquez simplement sur la roue dentée pour les sélectionner.

Bon à savoir : la notification de nouveaux messages est affichée pendant 3 jours. L’extension ne signale pas les messages non lus avant la date de sa mise en fonction, ou dépassant ce délai de trois jours.

Cette extension fait partie de nos travaux dits de “laboratoire”, elle est disponible dans le menu “Plus > Le laboratoire de Geneanet

72 commentaires Voir les commentaires précédents

je ne comprend rien a vos modifications, il me faudrait un peu plus de renseignements de connection ?????

Réponse de Geneanet : il ne s’agit pas de modification mais d’une nouveauté liée à votre navigateur. En cas de difficulté n’hésitez pas à vous adresser à notre assistance svp.


Oui cela marche très bien merci


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription