Matricules Napoléoniens : 400 000 soldats indexés

Le 15 janv. 2018 par Frédéric Thébault
 

Relever les noms n’est pas très compliqué :  avec les archives des registres matricules numérisés, en ligne sur le site Mémoire des hommes, chacun peut relever méthodiquement tous les actes d’un registre : il suffit de noter sur un tableau de type Excel les informations contenues dans la fiche matricule. Ce travail sera non seulement […]

fiche matricule

Relever les noms n’est pas très compliqué :  avec les archives des registres matricules numérisés, en ligne sur le site Mémoire des hommes, chacun peut relever méthodiquement tous les actes d’un registre : il suffit de noter sur un tableau de type Excel les informations contenues dans la fiche matricule.
Ce travail sera non seulement utile à toute les passionnés de généalogie, mais aussi à vos propres recherches. Il permettra à tous les généalogistes de retrouver leurs ancêtres soldats de la garde impériale et de l’infanterie de ligne, ou officiers de certaines unités de la garde.

exemple tableur

Une fois le travail effectué, vous pouvez le déposer simplement sur Geneanet : il suffit d’envoyer un fichier tableur (extensions les plus répandues : .xls, .xlsx, .ods) ou CSV (.csv) au coordinateur, Alain Brugeat, si vous êtes intéressé !

Rappelons que tous les relevés que nous diffusons restent la propriété exclusive de leurs auteurs, ils sont diffusés sans aucune contrepartie sur Geneanet et de façon libre et gratuite.

Merci à ceux qui se proposeront !

100 commentaires

Bonjour, Y a-t-il moyen de retrouver des renseignements sur Jean-François BASTILLE qui serait natif de Bruxelles et qui est décédé à Vienne le 9-8-1809 des suites de blessure (Bataille de Wagram) alors qu’il était grenadier au 13ème Régiment de Ligne, svp ?
Archives familiales et/ou militaires ?
Son extrait mortuaire ne donne malheureusement pas son âge.
D’avance, grand merci.… A


Bonjour, Je recherche pour un ami en Autriche, des infos concernant un membre de sa famile! En effet, il semblerait que le soldat Francis MICHOU né en 1780 est participé a la bataille de schöngraben, au nord de Hollabrunn (nord de Vienne) qui aurait eu lieu le 16 novembre 1805.
Ce soldat serait ensuite resté en Autriche, a Obritz ou il épousa en 1812 une autrichienne.
Nous sommes donc a la recherche d´un etat civil aussi complet que possible, éventuellement d´un leiu de naissance ou de parents voir de descendances ! D´avance merci et bravo pour votre fantastique travail. Wolf-Pierre Dantand


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription