
D’un côté l’homme de lettres, Jean D’Ormesson, avec son humour inégalable, ses citations brillantes, son charme, l’homme cultivé qui savait plaire aux gens du peuple, Julien Doré ne s’est-il pas d’ailleurs fait tatouer son nom sur l’épaule ?
De l’autre le rockeur, l’homme du peuple, dont le franc-parler mais bien sûr aussi la musique ou les talents d’acteur plaisaient aussi aux intellectuels… inutile d’évoquer ici tous ceux qui portent son nom ou son visage en tatouages, une multitude !
Des points communs, aussi, jusqu’aux racines familiales, eh oui… car les deux hommes étaient cousins ! Faut-il y voir un signe quelconque du destin ? Peut-être.
Le monde de la généalogie ne pouvait pas mieux faire que de leur rendre un dernier hommage en évoquant leurs racines communes, que nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui.

Le château Bayard, à Dhuy (© chateaudhuy.be)
L’histoire commence il y a un demi-millénaire, loin au XVe siècle, à Namur. C’est là, en plein centre de ce que l’on n’appelait pas encore la Belgique que vivaient Jean de La Malaize, noble seigneur de Dongelberg, de la Malaize et de Lavoir (des communes situées au nord de Namur sur une quarantaine de km), et sa femme, Marie Smaele de Broesberghe.
Le couple eût au moins trois enfants, dont deux, Marie, décédée vers 1508 et Catherine, décédée après 1486, eurent une descendance.
Jean d’O
Catherine épousa Rasse de Corwaren, comte de Niel, dont elle eu un fils homonyme, seigneur du même lieu. Pendant les huit générations qui suivirent, c’est par les épouses que l’on trouve un lien avec Jean d’Ormesson. Celles-ci firent de belles alliances, avec un baron gouverneur et capitaine du duché de Bouillon au nom du prince de Liège, avec les seigneurs de Niel, de Melroy, de Brumagne ou d’Arville, jusqu’au vicomte de Namur d’Elzée, Constant de son prénom, qui naquit en 1790. Celui-ci possédait le château Bayard, à Dhuy, à 15 km au nord de Namur, ou vécut l’arrière-grand-mère de Jean d’Ormesson, Marie. Celle-ci épousa le marquis d’Ormesson, nom hérité du fief de l’actuelle Ormesson-sur-Marne.
Son fils Olivier, marquis lui aussi, fut ambassadeur de France en Belgique et à Saint-Pétersbourg, son petit-fils André, marquis, occupa la même fonction au Brésil, avant de devenir, à la retraite, président-directeur général des Agences maritimes réunies.
Jean Bruno Wladimir François-de-Paule Lefèvre d’Ormesson, plus simplement Jean d’O, fit l’école normale supérieure, avant de devenir Immortel et d’obtenir des prix littéraires.
Johnny
Du côté de Johnny, l’histoire commence avec Marie de la Malaize, qui épousa le seigneur de Wanzennes. Mais dès la troisième génération depuis Jean, le niveau social s’affaiblit légèrement. Marie de Modave, la petite-fille, épouse Pirkin Chestrevin, un bailli (celui de Wasseige), c’est-à-dire celui qui représente le roi dans le bailliage. S’ensuit un fils Guillaume, qui suit presque les traces de son père en devenant le receveur des bailliages de Samson, Beaufort et Wasseige. A la génération suivante, sa fille Antoinette épouse un mambour, que l’on pourrait traduire par trésorier, de l’église de Saint-Quentin. Une petite-fille se marie avec le censier de La Bruyère.
Les générations suivantes se stabilisent au même niveau jusqu’à Antoine Smet (1736-1810) qui est tout de même qualifié d’échevin (magistrat nommé par le seigneur pour rendre la justice sur ses terres). La famille est désormais à Namur ou en banlieue proche (Boninne, Beez).
Au début du XIXe siècle, l’ascendance noble est oubliée : Jean Smet (1771-1848) est ouvrier agricole à Beez, son fils Jean (1812-1888) sera tavernier et vendra des articles de pêche, son petit-fils Antoine (1864-1908) maréchal-ferrant puis “machiniste” à Bruxelles. Le fils d’Antoine, Léon, a fait parler de lui, des articles peu élogieux le qualifiant de “vagabond” ou “d’alcoolique”, sans compter l’abandon de son fils Jean-Philippe à l’âge de six mois, qui deviendra à l’adolescence l’idole des jeunes, puis celle de tous les Belges et Français.
431 commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription
17/05/2020
J’ai de nombreux liens de parenté avec l’un et l’autre par certains de leurs premiers ancêtres mentionnés ci-dessus, ainsi que par un de mes ancêtres avec 88 liens de parenté avec moi, Antoine de Roquefeuil (1663-1708).
10/06/2019
Interessant.Moi aussi j’ai les memes ancêtres que ces messieurs plusieures fois.Le monde est petit.
07/03/2018
C’est un lien surprenant entre deux hommes dont la date de décès semblait le seul point commun.Johnny était une personnalité intéressante, probablement attachante, mais cela ne justifie pas cet engouement, encore accru par les médias. La suite montre d’ailleurs que l’idole, n’était en fait qu’un homme comme les autres et, qu’ en partant, il a laissé une famille qui se déchire âprement.
06/03/2018
Merci aux équipes de cette découverte ; au résultat deux personnes que j’appréciais beaucoup.
06/03/2018
Merci aux équipes pour le travail de cette découverte,au résultat , deux personnes que j’appréciais beaucoup.
06/03/2018
Précisions concernant cet article : le nom d’Ormesson n’est pas hérité du fief de l’actuel Ormesson-sur-Marne, il faut le chercher dans le Val d’Oise. La ville de Deuil, à l’époque un bourg, avait 2 hameaux, La Barre et Ormesson. La famille Lefèvre, du hameau d’Ormesson, cultivait les terres des ducs de Montmorency. Dès 1611, André Lefèvre demande à Henri, duc de Montmorency, l’érection en terre noble de sa maison, ses jardins, etc, et le droit d’accoler à son nom celui du hameau. Il l’obtint en considération de l’estime que le duc portait à son père et de “l’affection que la famille Lefèvre témoignait à la maison de monseigneur”. Vingt cinq sols et une poule furent la redevance symbolique exigée pour l’érection en fief. A partir de cette époque commence l’ascension de la famille Lefèvre d’Ormesson,
Puis, sous Louis XV, et le roi aidant, les Lefèvre d’ Ormesson ont rebaptisé de leur patronyme le village d’Amboille, en Seine-et-Marne, où ils avaient acquis un château au 17e siècle.
Wladimir, oncle de Jean d’O. a écrit “il existe deux d’Ormesson. L’un qui a baptisé notre famille, l’autre que notre famille a baptisé”
Pour ce qui est du titre de marquis, c’est l’aîné à chaque génération qui le porte, soit pour notre écrivain son frère Henri, né 4 ans avant lui.
14/01/2018
et moi adan et eve
26/12/2017
Je suis quand même un peu sceptique .Je suis comme St Thomas je dois “voir” pour croire car des petits points cela peut faire rêver !!! et nous entraîner dans la divagation .Je trouvais Jean très érudit on ne peut en dire autant de Johnny
24/12/2017
Un espoir de cousinage avec Johnny !!! Je viens de m’apercevoir que Johnny a à la 4ème Génération : Marie Henriette MAILLEN N vers 1780 M 22.11.1807 Boninne (Namur) Belgique avec Jean Jacques SMET et moi, j’ai : une Anne MAILLEN N vers 1640 M 25.9.1668 Bothey (Namur) Belgique avec Jean LEBRUN (Anne MAILLEN D 20.12.1736 Bothey (Namur) Belgique.
Sait-on jamais ?
Cordialement.
Martiquito
21/12/2017
incroyable,en écoutant johnny on aura une petite pensée pour jean d’ormesson
20/12/2017
information fascinante . Merci pour ce que représente le travail lié à cette recherche que je vais aussi la conserver soigneusement;
18/12/2017
la généalogie du coté de la mère de Johnny famille Clerc,se trouve en Franche Comté.
18/12/2017
FASCINEE PAR CETTE RECHERCHE FELICITATIONS. JE GARDE CE MESSAGE MERCI … MERCI
18/12/2017
surprenant RD
17/12/2017
oh oui impensable, mais bien réalité. Extraordinaire recherche
17/12/2017
Incroyable, mais si les preuves sont là !!!
17/12/2017
Superbe travail et partage. Bravo et MERCI à tous les contributeurs. C’est beau une vie à la lumière de ceux zt czlles qui nous ont précédés.
17/12/2017
savaient-ils qu’ils avaient un lien de parenté ? je n’ai jamais entendu Jean d’ Ormesson en faire allusion
16/12/2017
De prime abord impensable et pourtant les faits sont là.
16/12/2017
très inattendue comme nouvelle, tout se rejoint même quand on ne s’y attend pas du tout…..c’est la preuve des liens que nous avons tous entre nous.
Vive la généalogie…….
16/12/2017
La vie est bizarre ! bravo pour ces recherches. Etonnant. Ils sont décédés à quelques jours d’intervalle.
16/12/2017
Généanet a donc du flair. Belle recherche et beau résultat. Super !
16/12/2017
en remontant plus loin on doit trouver Charlemagne!
16/12/2017
vive la genealogie ! ! !pourquoi suis je ici ? ? ?
16/12/2017
Epoustouflant ! Un grand merci à ceux qui ont mené les recherches.
16/12/2017
Merci pour cette information concernant deux personnes que j’apprécie beaucoup. Savaient-ils qu’ils avaient des ancêtres communs?
16/12/2017
C’était 2 personnages important et impressionnant
16/12/2017
pas le même timbre de voix, mais des yeux d’un bleu perçant tous les deux … héritage de leur passé commun ?
16/12/2017
j’ai eu la surprise après l’élection du président Macron de nous découvrir une parenté en cliquant sur la comparaison mais je n’ai pas le détail comme pour Johnny et Jean d’O Seulement une communauté vers 1600 si j’ai bien compris et ce par la branche Vabre puis-je avoir le détail ? MERCI
16/12/2017
La généalogie est parfois surprenante!
16/12/2017
elle est bizarre la vie, deux hommes que j admirais qui sans peut etre le savoir faisaient partie de la dysnatie, vive la genealogie!!!!!!!
16/12/2017
C est magique et absolument époustouflant de voir tout ce que la généalogie peut nous apporter. C’est un vrai livre d’histoire vécue à lire sans modération.
16/12/2017
Deux grands talents complètement différents issus d’un même “terreau ” familial : magnifique !!
16/12/2017
Est-ce que les deux personnages concernés étaient de leur vivant informés de ce lien parental lointain par leur ancêtre Marie de Malaize ?
16/12/2017
Vous êtes formidable dans vos recherche, quelle patience .
16/12/2017
Incroyable ! Mais vrai….Merci beaucoup pour cette découverte
16/12/2017
Et me voilà en un clic, cousin de Johnny Hallyday à la dixième génération et de Jean d’Ormesson à la quatorzième génération.
16/12/2017
Mêmes simplicités, mêmes talents, deux belles personnes….!
16/12/2017
merci à ces deux grands personnages pour ce qu’ils nous ont laissé.
16/12/2017
Je crois que Jean d’ O aurait dit : “EPATANT”
16/12/2017
Une des belles surprises de la généalogie, c’est stimulant
16/12/2017
Un bel encouragement à persévérer dans ses recherches pour mieux comprendre et admettre la diversité des descendances.
16/12/2017
Comme quoi nous sommes tous cousins d’une certaine manière.
Salutations.
16/12/2017
je ne suis surpris qu’à moitié car combien de cousins n’ai-je pas découvert grace à la généalogie et vous généanet,depuis que cette passion m’habite,; alors pourquoi pas eux!!!!!!
16/12/2017
Tous deux si différents et issus du même tronc. Étaient ils au courant ?
16/12/2017
Quelle rapidité pour trouver cette “cousinade” qui me rend un peu sceptique
Réponse de Geneanet : avec le système des Correspondances et des Alertes, cela ne prend que quelques minutes pour comparer plusieurs arbres
16/12/2017
Même sans la preuve par la Généalogie, ces deux êtres étaient très proches par l’amour des autres, l’un en l’écrivant, l’autre en le chantant, qu’ils reposent en paix.
16/12/2017
Ne sommes nous pas tous frères? Alors cousins bien-sûr! Il suffit de creuser pour le savoir. Cela donne envie.
16/12/2017
On vient tous de quelque part , nos origines ne nous différencient pas ce sont les gens .
16/12/2017
Superbe, très bel hommage à ces deux grands hommes. Merci et bravo à vous pour cette recherche.
16/12/2017
Quelle histoire..!?
16/12/2017
nous sommes depuis Adan et Eve Ilya beaucoup d erreur en généalogie
16/12/2017
Moi-même faisant de la généalogie à très petite échelle prouve que le monde est petit et par delà nous dans la plus part nous sommes cousins, merci aux généalogistes car c’est un énorme travail.
16/12/2017
Joli….Il manque les sources
16/12/2017
pour la probabilité, si on considère que le taux d’enfants adultérins est le même que pour les gorille, ce qui est compatible avec certaines estimations, marie anne de welmont a 85% de descendre de catherine de la malaize par sa mère et 52% par son père donc 92%
compte tenu des autres pères on arrive à15,5%
15/12/2017
J’ai fait ma généalogie et j ‘ai trouvé que j’ étais cousine avec la moitié de mon village alors plus rien ne m’etonne
15/12/2017
Lorsque l’on est plongé dans la généalogie, rien ne m’étonne.
Je suis Franco-Belge Avec des racines en ALLEMAGNE et un titre d’Ecuyer/ Gentilhomme Verrier du coté de mon épouse.. vers 1590.. Merci de vos informations A-P VIN
15/12/2017
en remontant le temps on a de fortes probabilités de retrouver des liens entre nous
15/12/2017
de belles recherches qui nous apprennent la cousinade entre deux personnalités qui étaient sur le devant de la scène, chacune à sa manière!
15/12/2017
quel belle découverte généalogique! comme quoi! le passé rejoint le présent! Fabuleux.
15/12/2017
Impensable dirait-on ! pourtant ! la généalogie est là pour le prouver, il suffit de le chercher très loin quelquefois. merci
15/12/2017
Ils ont au moins tous les deux (et Léon Smet aussi) un gène parfois dominent : des yeux bleus …
15/12/2017
magnifique découverte , et intéressante , comme quoi la généalogie est passionnante
Merci
15/12/2017
très étonnant !
15/12/2017
Toujours intéressant de découvrir certaines histoires, même notre propre histoire par le biais de la généalogie. Finalement, nous sommes tous reliés d’une manière ou d’une autre n’est ce pas ??!!!!
15/12/2017
La généalogie révélatrice de ce que nous sommes …Passionnant ….Passionnée je suis!
15/12/2017
Cela paraît à peine croyable, invraisemblable mais puisque vous le dites !
14/12/2017
merci pour ce raprochement de deux personnes magnifiques
étant de descendance noble j’ai cherché (et trouvé) un ancétre commun avec Johnny HALLYDAY,
nous avons un ancétre commun à la à la 24éme génération MERCI A GENEANET.
Daniel
14/12/2017
J’adore cette info ! C’est la meilleure nouvelle qu’on ait eue d’eux depuis leur(s) départ(s) ! Un grand bravo à Frédéric.
14/12/2017
surprenant
14/12/2017
Merci pour cette recherche
14/12/2017
oui , deux personnages tellement attachants et aimés . je suis heureuse pour eux qu’ils se retrouvent ensemble . quelle belle généalogie . merci généanet
14/12/2017
Deux personnages hors du commun dont j’apprends avec respect pour eux, ce cousinage inattendu. Merci à Généanet.
14/12/2017
C’est amusant et inattendu. Merci pour cette recherche qui montre…que le monde est finalement petit!
14/12/2017
Merci pour cette recherche, très intéressant
14/12/2017
Un lien de plus entre la Belgique et la France,Nous sommes de bien des façons tous cousins.
14/12/2017
Incroyable et super intéressant, merci pour cette information
14/12/2017
Très étonnant !!!! Merci pour cette découverte
14/12/2017
Intéressantes généalogies ! Leurs yeux bleus (clairs, pétillants et malicieux) les trahissent… Merci d’avoir partagé cette recherche .
14/12/2017
Très interessant de savoir cette ascendance commune que l’on n’aurait jamais imaginé.
14/12/2017
quelle coincidence!…..
14/12/2017
La généalogie fait découvrir des liens incroyables , voici 10 ans je ne connaissais pas le patronyme de mon arrière grand mère maternelle de Chanac ,après recherche , ma branche est descendante (sodas) , du roi d’Angleterre et d’Alieonore d’Aquitaine cet de bien d’autres.
14/12/2017
Quelle coïncidence! c’est intéressant.merci
14/12/2017
Inattendu et passionnant. Étant moi-même fidèle lectrice de Jean d’Ormesson depuis longtemps et fan de Johnny depuis plus de 50 ans, je suis ravie de cette nouvelle. Merci beaucoup!
14/12/2017
ça me parait un peu bizarre !
14/12/2017
super cette recherche
14/12/2017
Effectivement il y a comme un Malaize !
Une Marie née en 1474, fille d’un couple mariée en 1494, avec un petit fils marié 100 ans plus tard. Ouiii Ouiii Ouii !!!
Avant on trouvait tout à la Samaritaine, maintenant on a Généanet, grâce à qui Blanche Neige cousine avec chacun des sept nains …
Réponse de Geneanet : c’est la généalogie publiée sur Geneastar qu’il faut aller consulter, là il n’y a pas de contradiction dans les dates ;)
14/12/2017
Pour les forts en math:
Quelle est la probabilité pour qu’ils ne soient pas cousins?
14/12/2017
inattendu cette rencontre….
14/12/2017
Quelle surprise ! Ce sont 2 personnes pour qui j’avais beaucoup d’admiration, chacun dans son domaine… une grande perte que ces deux Messieurs.
14/12/2017
surprenant ces méandres de la généalogie.
14/12/2017
Les générations se suivent très différentes, mais les gênes se transmettent d’âges en âges et un jour des talents similaires surgissent. Talents exceptionnels de ces deux personnages qui ont marqué leur époque.
Bravo pour cette recherche généalogique.
14/12/2017
Bravo pour cette superbe découverte découverte
14/12/2017
Comme quoi les mêmes dés ne vous mènent pas au même endroit….
14/12/2017
Bravo
14/12/2017
ce qui demontre que le monde est bien petit.
14/12/2017
Sympa! voilà que je cousine avec Jean et donc avec Jean-Philippe…
14/12/2017
très intéressant merci
14/12/2017
Incroyable, amusant et….attendrissant cette découverte concernant deux personnes tellement différentes mais dotées d’un charisme et d’un talent extraordinaires chacune dans leur domaine….. Merci pour cette recherche!
14/12/2017
C’est à la fois intéressant et curieux, jusqu’au rapprochement de certaines dates ….
14/12/2017
FELICITATIONS pour cette recherche
14/12/2017
Curiez, recherchez, vous aussi avez des cousins celebres.Vous aurez des surprises en bien et en mal comme dans toutes lignees .
14/12/2017
Ah çà bravo, bon travail…..
14/12/2017
Bon voyage Messieurs !
14/12/2017
oui tres petit le monde
14/12/2017
Un seul mot : BRAVO pour ce travail de recherche
14/12/2017
La généalogie nous apporte bien des surprises….
Mais il faut pouvoir remonter aussi loin les générations…
14/12/2017
des hommages bien justifiés pour ces deux hommes aux destinées si différentes
14/12/2017
Bravo pour votre travail !
Très intéressant.
14/12/2017
INCROYABLE
Sauf quand on fait un peu de Génealogie.
Mais tous de même ces deux talents aux extraordinaires destins ,
au yeux du meme bleu, et le charisme .
14/12/2017
On est surpris mais chacun dans leur domaine, ils ont su nous surprendre et nous “bercer” par leurs belles paroles réalistes. Bravo à GENEANET… aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
14/12/2017
On rêve tous à un ancêtre célèbre ou à un personnage commun ! que faire ? Que continuer à explorer “GENEANET ? Un jour peut-être !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
14/12/2017
Cela est invraisemblabe et pourtant que le monde est petit Qui l’aurait cru
14/12/2017
etonnant et drôle, comme c’est souvent le cas en généalogie
14/12/2017
Merci à GénéaNet
14/12/2017
Super GénéaNet merci pour ce message
14/12/2017
Super pour un généalogiste comme je suis de connaître ses ancêtres . C’était une personne qui aimait faire plaisir à son public . J’ai connu ses premières chansons qui me rappellent ma jeunesse .
Bon repos .
14/12/2017
Le monde set bien petit!
14/12/2017
Extraordinaires destinées !!! Admirables travailleurs….
14/12/2017
c’est fantastique de penser qu ils ont une origine commune
14/12/2017
Cela ne m’étonne pas. Johny avait quelque chose de supérieur a la moyenne.
Bon repos Johny
14/12/2017
L’agreg de philo par correspondance!?
14/12/2017
“Celui-ci possédait le château Bayard, à Dhuy, à 15 km au nord de Namur, ou vécut l’arrière-grand-mère de Jean d’Ormesson”….
Si mon arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère y a aussi vécu, même en camping, je suis donc aussi cousin avec Jean d’O…! Étonnant, non ?
14/12/2017
Bravo !!!….. Stupéfiant !!!….. Donc, Jupiter décent de la cuisse de Macron ….. ha ha ha …..
14/12/2017
Génial ! tout simplement génial votre site.
14/12/2017
Dommage que la “BASE Pierfit” soit souvent pleine d’erreurs et d’approximations et sans sources fiables, cela laisse un doute raisonnable sur ce genre de découverte.
14/12/2017
bravo aux chercheurs
14/12/2017
Je suis surpris de savoir qu’ils étaient cousins .Alors un grand merci à Geneanet pour vos recherches.
14/12/2017
Bravo
14/12/2017
D’après mes calculs, on a, au XVIème siècle, 250 000 ancêtres ! Cette parentée ne m’étonne donc pas…
14/12/2017
Très interessant!
14/12/2017
Ils étaient deux grands hommes.
14/12/2017
de surprise en surprise : mais rien ne surprend plus! le slogan ” nous sommes tous cousins ” devient
de moins en moins surprenant !!!!!
13/12/2017
Jean d’Ormesson était donc marquis comme son père et ses ascendants paternels ?
13/12/2017
Génial merci beaucoup
13/12/2017
Ah si vous pouviez me retrouver des ancêtres comte, marquis ou duc !!!!!!!
13/12/2017
Cela paraissait impossible et pourtant ! La généalogie réserve bien des surprises, nous pouvons peut- être rêver !!!!
13/12/2017
je découvres régulièrement des cousins en aquitaine, formidable !
puis là je découvre que mon Johnny et Monsieur D’ormesson sont cousins ?!, alors là chapeau !!!
13/12/2017
très intéressent, et ce calcul de parenté, je l’utilise !
13/12/2017
???? trop beau pour être vrai
13/12/2017
Quelle coïncidence!! Tous cousins!!
13/12/2017
En précision du commentaire de “Polerom”, Jean d’Ormesson a tout de même poursuivi à partir de 1942 des études secondairesau lycée Masséna à Nice, puis Hypokhâgne au lycée Henri IV à Nice pour intégrer l’Ecole Normale Supérieure et obtenir l”agrégation de philosophie. Bref, rien du parcours “scolaire” par correspondance de Jean-Philippe SMET.
13/12/2017
Le monde est petit……. Qui l’eut cru!
13/12/2017
rapide la découverte
13/12/2017
Ceci explique cela, tout comme la grande histoire entre Jean d’O et Marguerite Yourcenar.
13/12/2017
En plus d’être cousin ils sont décédés à 24 h d’écart , c’est drôle comme quoi on ne maitrise pas le destin on le subit et quand on regarde la vie de nos ancêtres, on refait certaines choses et situations similaires. C’est ce que j’ai constaté me concernant.
13/12/2017
si éloignés et pourtant si proches !
13/12/2017
Avant 1800, on ne trouve que ce qu’on veut trouver dans les archives. Ma cousine a toujours été persuadée que notre famille descend des Condé. C’est sans doute vrai mais via des batards.
13/12/2017
assez surprenant , je pense qu’il faut allez plus loin dans le passé les surprises sont de taille
une certaine base promet de belles découvertes et avec d’autres personnes célèbres de hier et d’aujourd’hui
13/12/2017
la geneologie est merveilleuse pour retrouver nos veritables origines avec tout le meilleur et le plus mauvais de nous meme
13/12/2017
En généalogie, je suis comme st Thomas. Les actes d’abord (ou autres preuves certifiées)
Je tiens à signaler que “SMET” est déformation de “SMID”, forgeron, maréchal-ferrant. Un ancêtre pour Johnny de ce métier ne serait donc pas étonnant.
13/12/2017
faire sa généalogie est très interessant, l’on fait des découvertes parfois surprenantes
13/12/2017
Merci pour ce documentaire très intéressant , c’est une histoire très plaisante ……Je suis ravie de la connaitre ……….Bon Soir ……
13/12/2017
Vraiment passionnant !
C’est une belle science que la généalogie !
13/12/2017
c’est génial que ça tombe pile poil.
13/12/2017
Vraiment très intéressant et je me passionne pour la généalogie, l’on trouve beaucoup de surprises. merci pour cette recherche.
13/12/2017
C’est la surprise lorsque l’on cherche nos racines, de découvrir certaines parentés!!!!Ne dit-on ps tous cousins!!!
13/12/2017
Très fier d’être belge tout en ayant des origines françaises par ma mère, cette nouvelle fait plaisir surtout qu’on a ici deux très grandes personnages qui représentent bien les liens profonds entre la France et la Belgique.
13/12/2017
et celui qui a celebré la cerelmonie religieuse etait aussi cousin avec les deux!
l’abbe de sinety!
je lui ai envoyé soin tableau de cousinage!
13/12/2017
les surprises inattendues de la généalogie
13/12/2017
La généalogie est vraiment une mine de découvertes!
13/12/2017
Ils avaient un autre point commun : le fait de ne pas avoir fréquenté l’école et d’avoir étudié par correspondance.
13/12/2017
En Bretagne nous sommes tous cousins pourquoi pas en Belgique!
Tous deux sont illustres. Merci à GENEANET
13/12/2017
c’est possible avec une base de données très importante
13/12/2017
Bonne surprise
13/12/2017
En effet inattendu ! merci
13/12/2017
c’est E PA TANT!
13/12/2017
les merveilleuses histoires de la généalogie………… finalement, nous sommes tous un peu cousins………
13/12/2017
Les deux intéressés étaient ils au courant ?
Bravo pour ces recherches.
13/12/2017
Beau clin d’œil de l’histoire. Savoureuse généalogie
13/12/2017
que de découvertes avec la généalogie ! celle-ci est sympathique !
13/12/2017
Les généalogies avec ascendances nobles sont parfois douteuses. Ici, cela n’est pas le cas. Ce cousinage est une étonnante coïncidence.
Question : aurait-on pu trouver une trace de gène commun dans leurs A.D.N. respectifs ?
13/12/2017
quelle chance d’arriver aussi rapidement à faire tout ces rapprochements, moi je bloque vers 1680 1700
13/12/2017
c’est étonnant !!!!
13/12/2017
Vraiment inattendu !
13/12/2017
il a du y avoir transmission des gènes du bleu de leurs yeux et pour une surprise cela est
13/12/2017
Tout simplement : Merci beaucoup de votre beau cadeau !!!!
13/12/2017
C’est connu depuis longtemps, et ils ont plein d’autres liens de parentés tout aussi lointains. A noter qu’il manque les dates de Jean de La Malaize, seigneur de Dongelberg (ca 1430-1486)
&1470 Marie Smaele de Broesberghe (+ca 1494)…
13/12/2017
C’est une très belle nouvelle qui confirme que “nos” deux talents sont partis de concert ! Je suis triste pour ces deux disparitions.
13/12/2017
Bravo pour ces deux grands cousins. C’est génial
13/12/2017
Cette cousinage est-elle vraiment attestée (documents ?)
13/12/2017
Beaucoup de familles ont des origines nobles , un seul peut ternir une descendance ,Johnny par son talent a su redorer son patronyme , tout en allant seul à l’enterrement d’un père qui l’a abandonné à l’âge de 6 mois , belle leçon de courage.
13/12/2017
Bravo et félicitations à celui qui a effectué ces recherches.
13/12/2017
Tous deux descendent de familles nobles. Une branche a perdu ses titres de noblesse en cours de route, mais heureusement Johnny les a retrouvés !. Et bravo pour vos belles trouvailles.
13/12/2017
Félicitations à Frédéric, quel talent !
Merci de nous en faire profiter ici.
Réponse de Geneanet : merci mais ce n’est pas moi qui ai trouvé ce cousinage, j’ai juste fait cette note à partir des éléments qu’on m’a communiqués ;)
13/12/2017
Amusant autant qu’inattendu.
13/12/2017
Il serait de bon gout que les médiats les laissent reposer en paix .cela ne regarde personne de savoir combien les héritiers vont avoir à se partager et bla bla et rebla bla….
Nous vivons dans une société médiocre en restant poli.
13/12/2017
BRAVO
13/12/2017
Félicitations à GENEANET. Deux étoiles de plus au firmament.
13/12/2017
J. d’Ormesson n’a t-il pas aussi des ascendances bretonnes ?
13/12/2017
étonnante histoire qui les réunit jusque dans la mort !
13/12/2017
eh oui,! Et même que nous descendons tous de Lucy, ou d’un autre ancêtre retrouvé récemment en Afrique du Sud, nous sommes bien tous frères,…ou cousins.
13/12/2017
belle surprise formidable Bravo
13/12/2017
Ah que c’est formidable
13/12/2017
Extraordinaire cette même ascendance. Quel dommage que cela ne s’est pas su au moment des funérailles de Johnny Halliday. Quelle coïncidence ces 2 décès à 24h d’intervalle de 2 cousins qui devaient l’ignorer.
13/12/2017
Je regrette que le décès de Jean d’ORMESSON, plein d’humour et de vie, grand écrivain, membre de l’Académie Française, reconnu dans la Pléiade de son vivant est été éclipsé par j.h. qui n’est qu’un interprète people Français pour l’argent mais pas par le coeur. Ses volontés de changer de nationalité l’on prouvé. Quelles beaux exemples a-t-il donné à la jeunesse avec ses dérives.
13/12/2017
génial je ne suis plus étonnée qu’ils soient aduler . tous deux ont du sang noble de gens respectés quel dommage que certains ascendants de cette famille n’ont pas eu la reconnaissance de leur origines l’étoile de ces deux personnes qui viennent de nous quitter peut briller pour l’éternité
13/12/2017
bravo les généalogistes !!
13/12/2017
ils ont ete reunis jusque dans la fin de leurs vies c’est vraiment merveilleux
13/12/2017
En remontant, les liens se resserrent et, comme ont dit, nous descendons tous de Charlemagne !
13/12/2017
Belle surprise ! Merci Généanet
13/12/2017
C top ils vont pouvoir parler famille là haut et quelle coincidence dans cette mort simultanée!
13/12/2017
merci pour votre travail
je ne crois pas que ce soit surprenant,rien n’est le fait du hasard .
13/12/2017
il est vrai que nous sommes de près ou de loin et surtout de loin…. cousins !!!
bravo, ces deux personnes ont bien marqué leur époque !
13/12/2017
recherche poussée ! bravo
13/12/2017
ça me fait plaisir car je les aime tous les deux dans leur style différent mais indéniablement au service de l’humain et l’immense vitalité dont ils avaient le secret.
13/12/2017
Surprenant au premier abord,mais en remontant plusieurs siècles,pas tant que ça.ON a tous des ascendances étonnantes entraînant des parentés que l’on n’imaginait pas.
13/12/2017
La généalogie nous réserve au fil des ans de belles surprises, mais dans ces deux cas c’etait des grands hommes.
13/12/2017
Incroyable, à un jour près ils partent presque ensemble. Deux géants qu’on n’est pas près d’oublier…
13/12/2017
Un cousinage avec la famille régnante de Belgique, serait-ce utopique?
13/12/2017
Je ne suis pas étonné, c’est pour cette raison que je pratique la généalogie, pour l’instant j’ai des origines Luxembourgeoise.
13/12/2017
superbe, beau travail effectué par les membres de généanet
13/12/2017
Quelle belle preuve de cousinage.
Merci à Frédéric (Geneanet)pour la recherche.
Merci à Geneanet pour la diffusion.
Comment expliquer cette rapidité “recherche … diffusion” sur une relation aussi peu probable?
13/12/2017
Deux mondes opposés mais pourtant lointains cousins, comme quoi la Généalogie nous apprend plein d’anecdotes intéressantes.
13/12/2017
C est presque trop beau.Mais comme dirait Johnny J ‘y crois comme au soleil….
13/12/2017
Je suis fascinée par la généalogie, et la destinée de chaque vie…….
13/12/2017
RETOUR AUX SOURCES :
.. Jean d’O est devenu mortel et Johnny devient immortel .., .pour un certain temps!!
13/12/2017
Etonnant mais:
je suis un peu surpris que les parents de Marie de Modave, qui est née en 1474, se soit mariés 20 ans après sa naissance en 1494 ( même si il est précisé environ)…
Les généalogistes doivent toujours douter et recouper des sources car une erreur d’homonymie est toujours possible et, une fois introduite dans un arbre, elle est difficilement décelable.
Donc, est-on sûr de cette filiation?
13/12/2017
qui l’aurait cru ! comme quoi on est tous frères et sœurs
13/12/2017
un bel hommage que de réunir ces deux personnalités si différentes mais si semblables dans L’attachement qu’elles ont suscité chez tous les Français et peut-être aussi chez nos voisins belges. La preuve pour les généalogistes que nous sommes qu’il ne faut jamais s’arrêter aux apparences et poursuivre inlassablement nos recherches pour mieux connaître nos ancêtres, et pourquoi pas, comme dans le cas présent, découvrir des “pépites” généalogiques!
13/12/2017
Jean d’O aurait aimé !!!
13/12/2017
Génial !!
Tous cousins !
13/12/2017
Le savait il eux même ?
13/12/2017
Une filiation si improbable… et pourtant!
13/12/2017
La-haut, ont-ils accès à Geneanet pour le découvrir ?
13/12/2017
Entonnant mais pas surprenant puisque tous deux nous faisaient “vribrer” en les écoutant.
13/12/2017
Incroyable, chapeau à ceux qui ont effectués les recherches.
13/12/2017
incroyable !!!
13/12/2017
nous sommes tous cousins! ça ne cesse de m’émerveiller! et aussi me donner le vertige…
13/12/2017
Ainsi tout le monde est cousin de quelqu’un. Ôn est tous cousins.
13/12/2017
désolé mais quelques amis et moi, Français, ne sommes pas de votre avis.Certes j’ai des disques de johnny que j’aime écouter, mais il n’a jamais été à l”écoute des soucis du peuple. Quant à d’Ormesson c’était un colonialiste (Indochine et Rwanda) et un anti démocrate (J.FRERRAT°.
Réponse de Geneanet : nous n’avons écrit nulle part qu’il était à l’écoute des soucis du peuple, il serait malvenu de voir dans notre article une quelconque opinion sur ces deux hommes, nous évoquons simplement leur popularité, que vous ne pouvez ignorer.
13/12/2017
Comme dirait le bénévole de l’association où je vais ,on est tous et toutes cousins cousines et on descend tous et toutes de Charlemagne ,c’est le système de la pyramide inversée alors continuons nos recherches ; bonne journée
13/12/2017
Preuve que la généalogie apporté des découvertes surprenantes
13/12/2017
Effectivement, extraordinaire.
13/12/2017
“on a tous un peu de jean de la Malaize”
13/12/2017
Il suffit de remonter très loin et nous sommes tous cousins….
13/12/2017
la cote d’Adam a sûrement quelque incidence, du genre boomerang, dans ces arborescences
13/12/2017
intéressant incroyable merci geneanet
13/12/2017
Eh ben en voilà d une nouvelle
Le savait il tous les deux ?? Et partir presque en même temps pour les fans de ces deux hommes c est une grande perte
13/12/2017
Quel joli cadeau vous faites à tous les généalogistes en nous offrant la généalogie de Jonny Hallyday. Un grand merci
13/12/2017
incroyable intéressant amusant merci Geneanet
13/12/2017
Belle surprise !
13/12/2017
Les recherches généalogiques donnent des résultats parfois surprenants qui témoignent de brassages nous éloignant loin de “chez nous”.
13/12/2017
intéressant!
13/12/2017
c’est extraordinaire le destin
13/12/2017
le signe du destin!!
13/12/2017
c’est tout l’interet de la genealogie ;retrouver des cousins inattendus
13/12/2017
Du beau travail. c
13/12/2017
Très bonne initiative d’avoir effectué ces recherches sur ces deux grands hommes. Pour ma part doublement heureux de connaître les origines généalogiques de Johnny l’idole de ma jeunesse.
13/12/2017
bravo pour les recherches .
13/12/2017
Je suppose qu’ils étaient au courant des liens de parenté qui les rapprochaient?
Oui? Non? …
13/12/2017
Génial c’ est magnifique !
13/12/2017
Génial, comme quoi , les grands se retrouvent;
13/12/2017
l’ un était né un 15 juin, l’ autre un 16 juin, ils sont décédés à quelques heures d’ intervalle…..et ils étaient cousins !!! Le savaient-ils ???
13/12/2017
nous descendons tous d’Adam et Eve et sommes tous cousins
13/12/2017
Très fort personne n’en a parlé sur les ondes à ma connaissance
13/12/2017
Deux hommes hors du commun… Etonnant …surprenant..et admirable !
13/12/2017
La genealogie nous réserve d’incroyables surprises…!!!
13/12/2017
C’est super, je vais lire cela avec beaucoup de plaisir.
Merci pour l’info.
13/12/2017
Bravo Johnny, tu as relevé la barre et fait honneur aux ancêtres !
13/12/2017
GENEANET ? un outil merveilleux ! Les deux éminentes personnes Jean d’ORMESSON et Jean Philippe SMET, deux cousins, symboles d’UNITE NATIONALE.
13/12/2017
Houaou !!! Mille merci à ceux qui font de telles recherches pour les autres. Dommage que les deux ne l’est pas su ; le résultat eut été surprenant !
13/12/2017
Très intéressant !
13/12/2017
Incroyable ! La généalogie ne cesse de m’épater. Grâce à cette info, je m’aperçois que je suis bien cousin avec Johnny….et en plus je porte le même nom que lui….c’est dingue !
13/12/2017
En tous cas deux grands hommes chacun dans son domaine
13/12/2017
formidable
13/12/2017
deux merveilleuses personnalites c est emouvant
13/12/2017
Comme dirait le bénévole de l’association où je vais ,on est tous et toutes cousins cousines et on descend tous et toutes de Charlemagne ,c’est le système de la pyramide inversée alors continuons nos recherches ; bonne journée
13/12/2017
Pourquoi ce nom ridicule d’O pour d’Ormesson, Language SMS peut-être?
Réponse de Geneanet : c’est le surnom qui lui était donné
13/12/2017
Waouw! Je dois dire que j’étais plutôt Jean d’O qu’Hallyday….Mais là, je comprend pourquoi la généalogie m’interresse!
13/12/2017
magnifique si c’est avéré !
13/12/2017
C’est d’enfer .
13/12/2017
C’est la preuve que la généalogie peut être intéressante et aussi surprenante.
13/12/2017
“Bon sang ne saurait mentir”. Leur destin exceptionnel était dans leurs gènes.
13/12/2017
Incroyable. Ils doivent en discuter la haut !!!
Le monde est petit.
13/12/2017
Surprenant ces liens, cette noblesse suivie de déchéance et de “résurrection”.
13/12/2017
Bravo !
13/12/2017
Peut-être trouverez-vous une ascendance commune avec Philippe Maystadt ? (-: En effet, en 3 jours, d’abord Jean, puis Jean-Philippe, puis Philippe. Il y a un lien, c’est évident !
13/12/2017
Pourront-ils organiser une cousinade………au ciel? ?
13/12/2017
Incroyable mais ….. aux antipodes l’un de l’autre seule, il est vrai, la couleur des yeux pouvait les rapprocher!!!!
13/12/2017
Étonnant, non ??
Recherches rapides, résultats surprenants.
Bravo !
13/12/2017
Belle littérature reste que le B A BA en matière de généalogie est de référencer les sources. Nous avons toujours le choix de l’espérance :” y croire….ou pas”.
13/12/2017
Amusant et intéressant.
13/12/2017
super d avoir fait cet découverte
13/12/2017
Deux mondes, deux monstres, deux personnalités; “Un crayon”, “une gueule”; un écrivain, un artiste. deux Jean : Jean D’Ormesson et Jean Philippe Smet; des yeux bleu tous les deux, belle trouvaille : Des cousins donc, bravo ce bel hommage généalogique de hasard !
13/12/2017
Il y a toujours des liens de parentés plus ou moins éloignés; selon l’étude de JL BEAUARNOT.
J’ai un lien de parenté aussi avec l’orfèvre,” G.DEGRENNE”.
13/12/2017
Pour moi c’est presque normal…la base roglo doit connaître ce cousinage depuis un certain temps…
nous cousinons souvent avec des personalités du monde entier et les ascenf
dances a la 67 éme génération soit vers l’an 200 avec le shsh de perse sont légions.
Bonnes recherches a tous
13/12/2017
les arbres généalogiques de ‘célébrités’ existaient déjà depuis un certain temps – Geneanet permet de trouver rapidement les cousinages entre deux arbres via l’outil de Recherche/Comparaison, quand cela n’a pas déjà été indexé via l’option des cousinages célèbres
13/12/2017
Même solitude, même générosité de coeur, et tant de bleu dans les yeux ! Et même interrogation sur la rapidité de l’ascension des arbres …Merci
13/12/2017
toujours surprenant
13/12/2017
Deux hommes superbes, des cousins, ayant réussi leur vie avec art. Chapeau bas Messieurs.
13/12/2017
c’est formidable ,cette découverte! Ils vont si bien ensemble! et en même temps cela ouvre des horizons car je cherche l’ascendance du côté masculin et je ne pense pas toujours aux femmes!
13/12/2017
D’où il est prouvé que d’un Malaize peut découler deux Seigneurs (ou Troubadours) de leur Art respectif.
C.Q.F.D.
13/12/2017
INCROYABLE ,FANTASTIQUE ! LE DESTIN NOUS RESERVE TOUJOURS DES SURPRISES !
13/12/2017
Bravo pour vos recherches ! Et les yeux bleus ont traversé les générations !
13/12/2017
on pourrait être surpris si l’on pouvait connaître ce qui s’est passé avant 1600!
13/12/2017
Magnifique … merci pour ces précieuses infos, un vrai signe du destin!!!! nos deux “héros” ont fait le voyage ensemble!!!!!!!!!!!
13/12/2017
Comme quoi ………
13/12/2017
Merci pour cette découverte.
Est ce si surprenant !!!!
13/12/2017
Bonjour, ce que je trouve aussi épatant c’est de réaliser ces cousinages en un laps de temps si réduit surtout quand je constate le nombre de mois de recherche pour quelques ascendants. Comment est ce possible?. Amicalement Annapo
13/12/2017
Deux belles célébrités dans des genres si différents mais attachants. Mais les mêmes yeux bleus !!
13/12/2017
Très amusant ! Mais pas étonnant quand on imagine le nombre de personnes qui augmente de + en + au fil des générations pour aboutir à un seul individu . . .
13/12/2017
Merci pour ce partage
13/12/2017
comme quoi, l’habit ne fait pas le moine; sa chanson aurait pu se nommer ” bleu c’est bleu ”..( bon sang ne saurait mentir…)
13/12/2017
si cela peut aider à lutter contre le sentiment français populaire” anti aristo” complètement stupide ce serait une bonne chose et oui beaucoup de familles ont eu des revers de situation ..
13/12/2017
cela me choque qu’on arrive à associer deux personnes aussi différentes .Jan d’O était une belle et grande personne érudite tandis que Johnny n’était qu’un chanteur populaire au passé …..et je ne crois pas qu’ils se marreraient bien ensemble
13/12/2017
Deux personnes très différentes mais néanmoins deux grands hommes.
13/12/2017
Etonnant, mais ne sommes nous pas tous cousins ?….
13/12/2017
Les cousins sont nés également avec 1 jour d’écart…..et quelques années !!!
13/12/2017
Surprenant. Merci pour ce récit,
13/12/2017
Nous sommes tous cousains à différents degrés ! Il suffit de remonter le temps jusqu ‘ aux origines du premier couple .
13/12/2017
c’est drôle et touchant ! le destin les a réunis pour nous faire leur ultime au revoir et rester associés dans nos pensées.
13/12/2017
Merci pour eux (et pour nous). Votre initiative va leur fournir un sujet supplémentaire de conversation.
Petite précision, le tatouage de Julien Doré n’est pas sur son torse mais sur un bras.
13/12/2017
a travers le temps les âmes nobles se distinguent
13/12/2017
Je suis certaine que ces deux nouveaux arrivants au Paradis remercient Géneanet pour cette recherche. merci à eux deux pour ce qu’ils nous ont apporté.
13/12/2017
Très bel hommage à ces deux hommes aux destins très différents ,mais qui marquent notre histoire …
13/12/2017
J’ai apprécié, j’ apprécie et j’ apprécierai toujours ces deux cousins exceptionnels !
13/12/2017
Je ne suis pas étonnée. Même regard bleu intense, pétillant et rieur. Oui ils doivent bien rire tous les deux. Merci à eux pour tout ce qu’ils nous ont donné
13/12/2017
Dommage qu’ils ne le savaient pas
13/12/2017
Deux immortels, deux géants qui nous manquent déjà……
13/12/2017
Merci,quelle belle histoire!
13/12/2017
Bravo pour les recherches , bel hommage ce cousinage,qui fait grand plaisir. Jean d’Ormesson et Johnny étaient des personnages exceptionnels.
13/12/2017
Deux immortels, deux grands personnages qui nous manquent déjà……
13/12/2017
Merci à ces deux personnes que j’appréciais, l’un pour ses romans et sa bonne humeur, l’autre pour ses chansons et que je n’ai pas manqué d’aller voir en concert (5 fois) mais qui est parti trop tôt. Ils se sont retrouvés là haut pour parler du bon temps.
13/12/2017
Merci pour cette généalogie.Nous avons la chance d’avoir connu,apprécié et aimé ces deux personnes hors du commun .
13/12/2017
Aux antipodes l’un de l’autre, pourrait-on croire… et pourtant….
13/12/2017
félicitations pour l’auteur de l’arbre généalogique
13/12/2017
Qu ‘importe le temps nous sommes tous cousins et cousines depuis la nuit des temps… une évidence qu’il nous faut rappeler chaque jour…resquiecant in PACE
13/12/2017
C’est bizarre !! j’ai lu une genealogie des SMET sur genealogie .org et ce n’est pas du tout le même parcours, j’ai l’impression qu’on peut faire dire ce qu’on veut à la genealogie
13/12/2017
Bravo et merci pour cette généalogie.Nous avons la chance d,avoir connu, apprécié et aimé ces deux personnes hors du commun qui feront toujours parti de notre vie.
13/12/2017
Le monde est petit ,tout petit finalement et même les montagnes, vues de haut , se rencontrent aussi.
Je ne sais où ils sont, mais oui, ils doivent bien rigoler .
13/12/2017
L’Homme ne peut pas fonctionner en mode “cardiaque” uniquement, ni en mode “cérébral” exclusif… donc : “vifs” remerciements à eux deux ! En sincère empathie avec tous leurs “orphelins”. Le 13/12/2017
13/12/2017
Merci pour ces informations
13/12/2017
Comme quoi connaitre nos ancetres apporte souvent des surprises………
13/12/2017
l’un comme l’autre ont illuminé leur temps ,ce fut un plaisir constant
13/12/2017
Deux cousins aux yeux bleus !
13/12/2017
C est bien.. n de se retrouver cousin et de décéder à Quelques heures d’intervalle
13/12/2017
très bel article ! Merci !
13/12/2017
Extraordinaire cette histoire ?
13/12/2017
Tous cousins!
13/12/2017
merci pour cette étonnante recherche généalogique
qui démontre une fois encore toutes les surprises qu’elle peut révéler
13/12/2017
MICHON
@MICHON33672408
9 déc.
Edith PIAF avait devancé d’un jour Jean COCTEAU en 1963. Le redoutant Jean d’ORMESSON, ne s’est pas laissé doubler. Ainsi l’histoire marque à nouveau positivement pour l’éternité deux autres personnalités hors normes : Jean et johnny ! Un crayon, une gueule; un écrivain, un artiste. deux Jean : Jean D’Ormesson et Jean Philippe Smet; des cousins donc, belle trouvaille, bravo !
13/12/2017
On pourrait penser à une coïncidence…Mais avec un grand coeur comme ils avaient, ce ne pouvait pas être autrement !…On ne vous oubliera jamais , Messieurs! …Vous avez chacun à votre manière marqué une grande époque …RIP
13/12/2017
Qui sait ? en fouillant bien mes ancêtres des Pays bas , trouverais je une parenté ? Johny une partie de ma jeunesse et Jean un écrivain ,que j’aime lire.
13/12/2017
quand je pense que sans le savoir,je les avais déjà réunis,sur internet…
13/12/2017
c est geant vivre les 2 intensement et mourrir pour continuer ensemble au delà aussi intensement
13/12/2017
Merci à tous ceux qui font un travail formidable pour la généalogie. Mais il n’en reste pas moins que nous sommes tous cousins, puisque au départ il n’y avait que Adam et Eve!!!
13/12/2017
merci pour ces informations tres instructives
13/12/2017
Belle recherche, bel hommage, merci à l’équipe de Généanet !
13/12/2017
Clin d’œil de l’histoire ! Super….!!!
13/12/2017
nous sommes tous cousins…..
13/12/2017
Qui aurait pu prévoir cela ? même pas eux ! et d’abord connaissaient-ils leurs liens de parenté ? c’est vrai qu’ios doivent bien rigoler d’une farce pareiolle …..
13/12/2017
Comment avez vous fait pour trouver ?
Réponse de Geneanet : le système de comparaisons de Geneanet permet cela, mais à partir du moment où l’on savait que les deux avaient une ascendance noble, il suffisait de comparer celles-ci
13/12/2017
J’aimais l’un comme l’autre, sans penser à la noblesse ou au peuple. Ce qui fait un homme, ce sont ses actes. Chaque homme est Prince quelque part….Ils ont été populaires et nobles à la fois
13/12/2017
J’ai le même nœud d’ancêtres qu’eux : Jean de la Malaize époux de Marie Smaele de Broesberghe.
Bigre.
13/12/2017
comme le monde est petit !!!!!!!
13/12/2017
Deux cousins ! Peut être justifié par ces magnifiques yeux bleus !!
13/12/2017
Ils avaient le même regard familial
13/12/2017
Beau travail de généalogie,. Bravo.
13/12/2017
La généalogie révèle toujours de belles surprises !!
Merci à Frédéric pour cette recherche.
13/12/2017
Merci Messieurs Jean d’Ormesson, Johnny Hallyday pour ce que vous fûtes.
Jean de la Malaize peut se réjouir d’une si belle descendances.
13/12/2017
ça alors !!!!!….. mais à bien regarder leur visage …. il y avait quelque chose de commun dans leurs yeux et le regard que l’on peut nettement remarquer : sur la photo de Johnny exposée à la cérémonie des obsèques et sur Jean d’O lors de sa dernière interview télévisée.
13/12/2017
On comprend les raisons de leur talent, chacun dans leur domaine ! Jean va sûrement écrire plein de chansons pour Jean Philippe !
13/12/2017
c’ était deux personnes tellement différente mais très Aimés aussi
13/12/2017
Tous les 2 bien qu’ayant eu un destin très différent , ont eu leurs heures de gloire .
Des liens comme des fils invisibles tendus entre 2 monde …
13/12/2017
super ils auraient bien rit si vous leurs aviez dit avant qu’ils ne disparaissent
13/12/2017
Faisant de nombreuses généalogies familiales, je ne suis pas surpris, et je trouve ce clin d’oeil du Bon Dieu “épatant”, mot de Jean d’O…Je suis aussi amusé car mon beau père Yves de Bruÿn est né à Namur !!! Cherchons
Cherchons
13/12/2017
superbe!
13/12/2017
Bravo à vous!!
13/12/2017
On a peine à y croire…
13/12/2017
très belles recherches sur 2 personnes que j’aimais beaucoup, l’un pour son parler, l’autre pour ces chansons.
13/12/2017
Quelle surprise , je n’aurais jamais imaginé ce cousinage généalogique. Je pense qu’il vont avoir de sacrées discussions littéraires et musicales.
13/12/2017
Surprenant en soi,honneur et grand souvenir à ces deux hommes exceptionnels dans leur oeuvre
13/12/2017
On n’est peut-etre pas frère mais on est au moins tous cousin.
La généalogie serait-elle un moyen de rapprocher?
A quand un ministère de la généalogie
13/12/2017
merci pour eux, j’espère qu’il savait tout cela –
13/12/2017
Deux cousins ! Peut être justifiés par ces magnifiques yeux bleus !!
13/12/2017
il serait intéressant de faire leurs ADN pour prouver outre les papiers , leur cousinade.
personnellement je l’ai fait et j’ai retrouvé des cousins aux USA et même une parenté en RUSSIE, en plus j’ai les actes de naissances et de mariage.
13/12/2017
“Si vous faites la route ensemble vous allez bien vous marrer” a dit P Bruel à l’église de Ste Madeleine. Un signe aussi…..
13/12/2017
Nous sommes TOUS cousins depuis Eve et Adam
13/12/2017
Deux personnes que l ont aime . Connaissait ils ce lien ?
13/12/2017
nous sommes tous cousins depuis Eve et Adam
13/12/2017
C’est incroyable. Merci à Geneanet pour leurs recherche et leur diffusion
13/12/2017
très intéressant article
13/12/2017
surprenant!
13/12/2017
L’ont ils su?
13/12/2017
merci pour l’info
13/12/2017
Merci pour cette recherche.
13/12/2017
Incroyable ! Merci pour cette analyse.
13/12/2017
formidable histoire pour ces deux personnages tres aimer
13/12/2017
Bravo à GENEANET pour dévoiler ce type d’informations
13/12/2017
merci pour eux, deux grandes personnalitées
13/12/2017
Deux points communs: leurs beaux yeux bleus et leur charme!
13/12/2017
merci pour Johnny Hallyday et Monsieur d’Ormesson !!!! deux personnes complètement différentes un avec un humour inégalable et Johnny avec un franc parlé aussi un grand coeur deux belles personnes que nous gardons dans notre coeur llll
13/12/2017
Comme quoi , plus on remonte en généalogie plus on se trouve de cousins !
13/12/2017
C’EST super ! On en attendait pas moins de ces deux hommes …
13/12/2017
Deux belles histoires, tout à fait inattendues, qui se rencontrent !
13/12/2017
Quelle belle histoire
13/12/2017
C’est bien écrit, il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
13/12/2017
Merci pour cet historique familial !! Ils étaient deux personnes que j’appréciais et ils vont énormément me manquer
13/12/2017
Merci pour cette belle histoire ! deux personnes qui nous ont accompagné dans la vie avec leur livres et chansons
13/12/2017
Le chanteur, “idole de tous les Français et les Belges”, tous c’et vite dite. Pour ma part il m’horripilait. L’écrivain, superficiel et vain, se bornait à m’ennuyer.
13/12/2017
Bravo, Jean D’ORMESSON et Johnny HALLIDAY, cousins eh bien Oui !!! Bravo
13/12/2017
Magnifique! L’histoire est belle!
13/12/2017
Merci aux équipes pour toutes ces recherches. Deux personnalités que j’adorais.
13/12/2017
comme c est marrant !! en plus pas si vieux leurs premiers ancetres;communs, ;; dommage de ne pas leur avoir dit avant a chacun, sans doute se seraient ils rencontres .
13/12/2017
Vous en êtes sur ? Un peu surprenant quand même .
Réponse de Geneanet :ce n’est pas surprenant, à partir du moment où vous avez des racines nobles, vous cousinez quasiment avec tout le monde ;)
13/12/2017
Belle recherche !! Mais les intéressés étaient-ils au courant ??
13/12/2017
Incroyable coïncidence ! Être de la même lignée et quitter le monde terrestre en meme temps ! Leur dernier voyage devait être Fanny… 2 grands bonhommes.
13/12/2017
le savaient-ils de leur vivant ?
13/12/2017
Je me réjouis de les voir ainsi réunis en une même famille
Je trouvais que Johny prenait beaucoup de place et faisait ombre à Jean D’Ormesson
13/12/2017
Deux personnes bien différentes et qui ont su rendre heureux grand nombre de personnes . Merci infiniment à tous les deux .
13/12/2017
La généalogie réserve souvent des surprises, celle là on ne s’y attendait pas. Bravo!
13/12/2017
JOHNNY HALLYDAY et MONSIEUR D ORMESSON deux personnes que j aime mais dommage on ne nous dit pas directement où leur arbre se raccorde. Très bel article
13/12/2017
j’adorais JEAN d ‘ORMESSON et JOHNNY HALLYDAY, merci pour eux
13/12/2017
merci . formidable “la Généalogie” et même incroyable !
13/12/2017
Joli clin d ‘ œil du passé !!
13/12/2017
c’est sûr qu’ils se seraient marrés tous les deux en découvrant leur cousinage ; la vie est pleine de surprise quand-même !!!!
13/12/2017
le savait-ils ?
13/12/2017
Comme quoi la généalogie nous réserve de belles surprises !! Très intéressant
13/12/2017
Merci pour cet information,que j’apprécie fortement. Qui m’apporte beaucoup.
13/12/2017
Magnifique ! Quelle belle leçon d’humanité !
13/12/2017
Magnifique et bravo pour la recherche !
13/12/2017
Étonnant, non ?!
13/12/2017
Nos 2 Bayard Chevalier Litteraire et Musical, dormants dans le ciel riche de 2 étoiles nouveaux compagnons de la nuit éternelle, quelle force de caractère, quel cousinage , éternelle sera notre admiration.
13/12/2017
Merci poudsr votre performance! et Bravo!
13/12/2017
Jean d’Or.smet sson diapason à l ‘ unisson de Jean-Philipe Smet l’unisson dans la même petite Musique de nuit .en chantant « retiens la nuit pour nous deux jusqu’à la fin du monde» ….histoire cousue de fil blanc Belge ? Non histoire d’une filiation entre Deux Etoiles hors normes cousinant dans le ciel Eternel ! ADIEU À TOUS DEUX
13/12/2017
Il y a des vérités qu’il vaut mieux cacher….
Mais celle-ci il faut la diffuser, la crier haut et fort !
Deux personnages que j’ai admiré pendant un 3/4 de siècle, ce n’est pas mal hein ?
13/12/2017
C’est très vrai , en cherchant bien , on est tous cousins !!!
12/12/2017
Si ils lisent votre recit , ils doivent bien se marrer !!! C’etait deux belles personnes !
12/12/2017
merci pour JOHNNY HALLYDAY et MONSIEUR D ORMESSON deux personnes que j aime
12/12/2017
ETONNANT. MERCI.