5 décembre 1917 : tableau informant des nouveaux droits pour le pain

Le 5 déc. 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Ce jour-là, le Petit Journal informe ses lecteurs des nouveaux droits au pain à compter du 1er janvier, 600 grammes au maximum et 200 au minimum. Et aussi : voici les résultats de la Conférence : accord complet sur tous les points, un comité naval suprême interallié va être créé ; le généralissime tué et le Grand Quartier pris par Krylenko ; en Artois les Anglais défient la rage allemande ; tentatives boches de fraternisation repoussées sur le front belge ; les élections pendant la guerre ; en 2ème page "Le secret de la flamme", par Paul Bertnay ; caricature de Luc Cyl : le léniniste ; gare aux talons hauts !

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription