2 décembre 1917 : pour les soldats aveugles qui n’osent pas rentrer chez eux

Le 2 déc. 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Ce jour-là, le Petit Journal laisse la parole à Brieux, de l'Académie française, pour un texte patriotique. Et aussi : vaine attaque ennemie sur la rive droite de la Meuse ; comment a échoué, en Artois, leur tentative d'encerclement ; les Russes du front roumain refusent l'armistice de Lénine ; le ministère public près la Haute-Cour sera un magistrat ; une crise ministérielle va-t-elle s'ouvrir en Autriche ? caricature de Jodelet : tout le programme maximaliste ; première réunion de l'Etat-Major interallié...

Supplément du dimanche :

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription