Haute-Loire : commémoration du centenaire de la Grande Guerre

Le 9 nov. 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

On nous communique :

Commémoration du Centenaire de la Grande guerre

Deux expositions en Haute-Loire :

  • Saint-Didier-en-Velay et Saint-Férréol (du  11 au 16 novembre 2017)
    L’Association Généalogie et Patrimoine Désidérien organise, en partenariat avec la Communauté de communes Loire-Semène, les communes de Saint-Didier-en-Velay et de Saint-Ferréol-d’Auroure, une semaine de commémoration du Centenaire de la Grande guerre du 11 au 16 novembre 2017, de 10h à 19h.
    De nombreuses animations sont proposées : découverte du parcours militaire des soldats de Loire-Semène, conférences, débats, dédicaces d’ouvrages, films, accueil des scolaires. L’entrée est gratuite.
    Téléchargement affiche et manifestations.
    http://www.archives43.fr/arkotheque/client/ad_haute_loire/_depot_arko/articles/1205/telecharger-l-affiche-et-le-programme-des-commemorations-_doc.pdf
  • Riotord (19 décembre 2017)
    L’association Les Amis de Riotord, avec le concours des Archives départementales de la Haute-Loire et de l’Association pour la coordination, la réalisation, l’organisation et la gestion d’expositions du Centenaire (ACROGEC), présente l’exposition Verdun 1916 ce dimanche 19 novembre 2017 à la salle polyvalente de la mairie de Riotord, de 9h-17h.
    Une conférence est également proposée à 17h par Henri Delolme, médecin général inspecteur du Service de santé des armées, sur le thème de l’« Aide humanitaire apportée par les américains pendant la grande guerre et durant l’entre-deux guerre ».

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription