Votre bloqueur de publicité peut gêner l'affichage du site.

Geneanet ne diffuse pas de publicité et le fait d'utiliser un bloqueur de publicité peut ralentir voire détériorer votre expérience sur le site. Nous vous conseillons d'ajouter Geneanet dans la liste des sites à ignorer (par exemple en cliquant sur "Ne rien bloquer sur les pages de ce site" dans le menu de votre bloqueur de publicité).

Exemples d’exploitations de quelques registres paroissiaux et d’état civil en Seine Maritime

Le 6 nov. 2017 par Frédéric Thébault
 

Thierry Sabot, rédacteur du site Histoire-Généalogie, nous propose cette semaine de suivre l'expérience de Jean-Pierre Drouard qui a examiné les causes des décès sur les registres paroissiaux.

La plupart des gens meurent « à la maison », « à leur domicile » ou « en leur demeure ». Impossible de voir dans quelle proportion ils y meurent de maladie mais ils n’y décèdent normalement pas de mort violente. Rien n’oblige le rédacteur d’un acte de décès à préciser sa cause. Il le fait souvent – mais encore pas toujours – lorsqu’une enquête est obligatoire pour obtenir la permission d’inhumer…

> Lire l’article complet sur www.histoire-genealogie.com, partenaire de Geneanet : “Exemples d’exploitations de quelques registres paroissiaux et d’état civil : en Seine Maritime

logo.gif