12 octobre 1917 : aurons-nous seulement 250 grammes de pain par jour ?

Le 12 oct. 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Ce jour-là, le Petit Journal s'inquiète de la possibilité d'une nouvelle restriction alimentaire : aurons-nous seulement 250 grammes de pain par jour ? Telle serait la ration actuelle si le carnet fonctionnait. Et aussi : Strasbourg ou Stockholm ; un complot allemand aux Etats-Unis ; M. Turmel dénonce : les bien de Bolo placés sous séquestre ; le Kaiser voulait fusiller un mutin sur sept ; le lieutenant Boyau a abattu son 10e avion boche ; les positions anglo-françaises dans les Flandres ; caricature de Luc Cyl : "le discours de von Kuhlmann"...

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription